Samurai Deeper Kyo
38. Tome 38
Une BD de Kamijyo, Akimine chez Kana (Dark Kana) - 2008
04/2008 (11 avril 2008) 230 pages 9782505003359 Format Manga 73719
Afin de contrer l'ex-roi rouge, Kyo a franchi la limite du sang des Mibu. Il est devenu un dieu démoniaque ! Parviendra-t-il à maîtriser cette puissance, à surpasser son propre sang de démon et ainsi accéder au signe céleste du 1er roi rouge ?! Nous voici parvenus au dernier volume de la série, un volume dans lequel on retrouve tous les personnages !!
Commentaire sur l'ensemble de la série :
J'ai commencé cet série dés le début c'est à dire en 2001. A cet époque j'étais bien emballée par cette série qui semblait bien prometteuse alliant combats/mystères/humour/relations entre les personnages amusantes ou ambigües. Mais à partir du tome 15(environ) j'ai commencé à sentir une certaine lassitude( voir ennuis ) car le manga devenait trop répétitif. Les personnages sont toujours au bord de la mort mais reviennent toujours à la vie en devenant plus fort grâce à la 'volonté de leur âme' et sont toujours opposés à des adversaires plus forts qu'eux ( principe de base du shonen me direz vous). Quand une série fait 15 tomes okay ça passe mais quand les combats ne font que s'enchainer de tomes en tomes avec toujours le même final où le méchant devient presque gentil ... car presque à chaque fois le mauvais, face aux convictions des héros, change sa façon de voir la 'vie', celà devient trop prévisible et lassant.
L'humour aussi ne change pas d'un poil et devient de plus en plus lourd.
Par contre tout au long des tomes j'ai toujours trouvé les dessins remarquables et soignés et les deux derniers tomes nous réservent quand même quelques révélations intéressantes qui dénouent toutes les intrigues.
En conclusion je trouve que ce manga est trop répétitif, avec beaucoup de passages inutiles pour faire durer la série, et trop simpliste ou caricatural à mon gout.