Samidare - Lucifer & the Biscuit Hammer
1. Le Chevalier Lézard
Une BD de Satoshi Mizukami chez Ototo (Ototo Shonen) - 2013
04/2013 (25 avril 2013) 9782351806982 Format Manga 188409
Yûhi Amamiya est un jeune étudiant indifférent à tout, qui regarde le monde tourner, enfin, il le regardait tourner ! Car un beau matin, il est tiré du lit par un lézard bavard qui prétend être un chevalier et qui l'implore d'empêcher un marteau géant de s'abattre sur la terre ! Chargé de sauver le monde, Yûhi doit en plus protéger Samidare, une princesse qui se révèle obstinée et dix fois plus énergique que lui... Plan galère ? Complètement. D'autant plus que pour combattre les monstres envoyés par les mystérieux ""Incantateurs"", Yûhi se voit... Lire la suite
Encore un titre qui peine à convaincre tant par son manque de lucidité que par sa naïveté. Je veux bien d'un gros lézard qui parle à un gamin pour lui ordonner qu'il doit sauver le monde à cause d'un marteau qui plane au-dessus de la terre, mais je n'adhère pas à ce postulat de départ. Je veux bien d'un schéma classique mais il faut tout de même une certaine originalité ou une mise en scène efficace. Cela ne le fait pas.
Certes, le graphisme est correct malgré quelques imperfections dans les proportions. De toute façon, c'est le scénario qui cloche réellement. Maintenant, ce seinen pourra plaire aux plus jeunes. C'est sympa un lézard qui parle d'autant qu'il y a des scènes assez humoristiques entre deux combats de monstres.