Sam & Twitch
3. Chasseurs de primes
Une BD de
Brian Michael Bendis
et
Alex Maleev
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2013
Bendis, Brian Michael
(Scénario)
Maleev, Alex
(Dessin)
Crain, Clayton
(Dessin)
Tolagson, Jamie
(Dessin)
Broeker, Todd
(Couleurs)
Fotos, Jay
(Couleurs)
Hutchinson, Drew
(Couleurs)
McFarlane, Todd
(Encrage)
Maleev, Alex
(Encrage)
Tolagson, Jamie
(Encrage)
Glapion, Jonathan
(Encrage)
Studio Vianney Jalin
(Lettrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Wood, Ashley
(Couverture)
Viévard, Sophie
(Traduction)
07/2013 (28 aout 2013) 166 pages 9782756038063 Format comics 196630
Une balle perdue traverse l'appartement de Twitch, blessant grièvement le docteur McRory venue ce soir-là dormir chez lui. Sam et Twitch découvrent que le tireur n'est autre que Bilal, un chasseur de primes. Pour infiltrer un milieu qui n'est pas le leur, les deux inspecteurs font équipe avec la belle Jinx, brune explosive dont la réputation dans ce milieu ouvre bien des portes.
Je ne pensais pas m'accrocher à ces deux personnages aussi longtemps, faut dire que le travail réalisé sur la personnalité des deux compères est remarquable . Ils ont une vie tout à fait banale en dehors de leurs enquêtes, nous pouvons très facilement nous identifiés à chacun d'entre eux et c'est à mons avis ce qui tranche avec un polar raconté de manière plus classique où l'on suit uniquement l'intrigue et un personnage hors du commun .
Sur ce troisième opus, on retrouve une direction artistique proche du premier, et finalement je me suis habitué au trait, jusqu'à l'aimer .
"La peine encourue quand on saute par la fenêtre est la peine de mort": voici une des lois toujours en vigueur à New-York & dont Twitch nous dresse la liste sous l’œil médusé de Sam (faut dire qu'il y en a certaines complètement dingues !)...
& c'est ainsi que commence "Chasseurs de primes" : 2 excellentes enquêtes + un dernier chapitre sur la vie d'un homme qui va tomber tel un château de cartes & dont le lecteur aura le privilège d'être dans sa peau jusqu'à son dernier souffle : vraiment énorme !
Niveau dessin : on est dans la continuité du T2. Au scénario, du Bendis, donc du très bon !
Incontestablement, le meilleur volume !
& si vous vous posez la question à savoir pourquoi dans l’État de l'Ohio, il est interdit aux femmes de porter des chaussures vernies, lisez l'album !!!! ;)