Sam & Twitch
2. Les Sorcières et l'écrivain
Une BD de
Brian Michael Bendis
et
Alberto Ponticelli
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2012
Bendis, Brian Michael
(Scénario)
Blengino, Luca
(Scénario)
Ponticelli, Alberto
(Dessin)
Erbetta, Luca
(Dessin)
Ponticelli, Alberto
(Couleurs)
Ponticelli, Alberto
(Couleurs)
Fotos, Jay
(Couleurs)
McFarlane, Todd
(Encrage)
Tolagson, Jamie
(Encrage)
Bono, Fabio
(Encrage)
Glapion, Jonathan
(Encrage)
Studio Vianney Jalin
(Lettrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Capullo, Greg
(Couverture)
Viévard, Sophie
(Traduction)
Porcherot, Jean-François
(Traduction)
07/2012 (04 juillet 2012) 9782756028989 Format comics 167004
Cinq femmes assassinées dans Central Park. En apparence, une enquête banale. Sauf lorsque les victimes s'avèrent être des sorcières. Autre cas : le cadavre d'un homme nu, sur lequel le tueur a écrit une histoire... Deux affaires comme seuls Sam et Twitch, les deux flics de l'univers de Spawn, les aiment. Les serial killers n'ont qu'à bien se tenir !
Ce deuxième tome est un cran au-dessus du premier . Surtout l'histoire de "l'écrivain", un sombre polar, inquiétant et palpitant jusqu'au dénouement . J'y ai également un peu plus apprécié le dessin bien qu'il soit moins original .
Deux nouvelles enquêtes avec des scénaristes (dont Brian Michael Bendis !) & des illustrateurs qui diffèrent. Ainsi on change complètement de dessin comparé au T1.
Il faut donc lire ces 2 tomes de manière indépendante & ne pas rester sur les impressions ressenties sur "Udaku" (je parle bien du rendu visuel). Ceci étant, certains codes subsistent : le principal étant la géniale complicité de nos 2 enquêteurs qui sont vraiment les éléments moteurs de chaque histoire.
Pour ma part, nette préférence pour "l’Écrivain" digne scénario cinéma d'un David Lynch ! "Les Sorcières" étant une affaire plus "prévisible"...
Bref, des scenarii qui tiennent la route, des dessins beaucoup plus "modernes" mais on a toujours envie de suivre les aventures des ces deux protagonistes.
couleurs première partie: Todd Broeker, Jay Fotos, Drew Hutchinson
couleurs deuxième partie: Filippo Rizzu
Ce Sam and Twitch est encore meilleur que le précédent. Encore plus sombre que le précédent, ces 2 grandes histoires qui tournent entre plusieurs meurtres sordides et intrigue policière sont excellentes et étonnantes. La première histoire parle de sorcières assassinées dans Central Park, de malédiction assez impressionnante. La deuxième histoire parle d'un fou dangereux écrivant un roman sur ces victimes. Un excellent deuxième tome. A lire absolument!!