Sam Lawry
6. Center Lane
Une BD de
Hervé Richez
et
Chetville
chez Bamboo Édition
(Focus)
- 2011
Richez, Hervé
(Scénario)
Chetville
(Dessin)
Smulkowski, Scarlett
(Couleurs)
Bouët, Sébastien
(Couleurs)
01/2011 46 pages 9782818900482 Format normal 121782
Au siège de la CIA, le colonel Slobodin, transfuge du KGB, est passé au détecteur de mensonges. Slobodin est une aubaine, il pourrait permettre de trouver Sacha, la taupe qui mine les services américains de l’intérieur. Brad Dexter, le directeur du SRI et ponte du contre-espionnage, a le profil du... Cliquez ici pour voir la suite Au siège de la CIA, le colonel Slobodin, transfuge du KGB, est passé au détecteur de mensonges. Slobodin est une aubaine, il pourrait permettre de trouver Sacha, la taupe qui mine les services américains de l’intérieur.... Lire la suite
Le dernier tome s'achève sur une espèce d'incompréhension en forme de dénouement. La série a été arrêtée nette alors qu'il y avait encore beaucoup de choses à exploiter au niveau de notre héros Sam Lawry.
Il est vrai que la direction prise a été celle de la recherche d'une taupe soviétique au plus haut niveau de la CIA en utilisant les pouvoirs paranormaux des médiums. Cette chasse presque paranoïaque à l'espion a d'ailleurs paralysé les services secrets américains pendant pas mal de temps.
Il est dommage que l'histoire personnelle de Sam s'efface face à ces enjeux qui concernent tout un pays.
Cela sera sans doute le moins bon tome de la série mais globalement c'était plutôt pas mal et assez agréable à la lecture. J'aurais voulu une suite mais ce n'est pas moi qui décide. C'est ainsi.
Cette fin de cycle est vraiment très bien.
On retrouve Sam Lawry qui tente d'aider Dexter à fuir.
On est pris par le suspence jusqu'au bout, vraiment géniale.