Saga (Vaughan/Staples)
2. Tome 2
Une BD de
Brian K. Vaughan
et
Fiona Staples
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2013
Vaughan, Brian K.
(Scénario)
Staples, Fiona
(Dessin)
Staples, Fiona
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Staples, Fiona
(Couverture)
Manesse, Jérémy
(Traduction)
09/2013 (20 septembre 2013) 132 pages 9782365772570 Format comics 190687
Princes robots et trains dragons, mercenaires arachnides et chats détecteurs de mensonges, fantômes enfantins et vaisseaux végétaux… La diversité de la faune, de la flore et la richesse des thèmes abordés ont rapidement fait de saga la nouvelle référence comics de space fantasy. Du vertige de l’espace infini à l’intimité des querelles d’un jeune couple de parents, les auteurs vous invitent à découvrir un space opera épique, ambitieux et touchant.
Sorte de Roméo et Juliette de l'espace.
Le scénario fonctionne très bien et nous fait découvrir un monde de science-fiction incroyablement riche...
Les personnages sont plus que surprenants et tous sont travaillés et ne laissent pas indifférents.
Les deux premiers tomes donnent envie d'en savoir plus...
Cette série ne manque pas d'atouts !
Le duo d'amoureux et leur nouveau-né attirent tout de suite la sympathie. L'idylle "impossible" entre deux être issus de peuples qui se livrent une guerre sans merci, ça sent le déjà vu... et pourtant cela ne ressemble à rien que je connaisse. L'auteur nous fait voyager un peu partout dans l'univers, à la rencontre d'une myriade de personnages et de bestioles qui défient l'imagination.
Au niveau du scénario, le rythme est plutôt soutenu et l'on va de rebondissements en rebondissements, sans tomber dans l'action-baston pour autant. Il y a un fil conducteur clair et les nombreux personnages secondaires apportent une épaisseur certaine au récit.
Attention à ne pas mettre cette série dans les mains des plus jeunes, en raison de scènes un peu hot et de dialogues parfois très crus.
Saga s'impose encore un peu plus comme une référence du space opéra. L'univers regorge d'idée et de création originale et on suit avec beaucoup d'intérêt les péripéties de notre jeune couple.
Mais l'auteur ne se concentre pas que sur eux et n'hésite pas à s'attarder sur d'autres personnages comme les parents de Marko, le Testament ou encore le Prince Robot. Une très bonne pioche pour le comics indé.