Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Rien compris !
Les dessins sont bons et les femmes sont belles.
Certains enchaînements dans le scénario sont intéressants, mais l'ensemble n'est pas compréhensible, malgré quelques références historiques et littéraires.
Le dessin détaillé et luxuriant de Griffo convient parfaitement au propos érudit de Dufaux.
Afin d'appréhender le foisonnement des pensées du marquis « qui n'est pas fou mais qui rend fou », il nous propose une olla-podrida qui alterne la préparation des bambochades de théâtre à Charenton avec les scènes de la vie de D.-A.-F. en ces mêmes murailles. Et pour faire rager les amateurs de scénario linéaire, il y intercale quelques anachronismes!
Une lecture ardue, certes, mais combien satisfaisante pour l'amateur historien ou littéraire.
Très difficile d'être immergé dans cet album tant tout est confus. Les repères temporels sont très flous, à quelle période sommes nous ? Sommes nous au vingtième ou au seizième ?
La confusion se trouve également dans la narration, on a vraiment du mal à suivre Dufaux pour le coup. Ce manque de cohérence m'a obligé à revenir plusieurs voir en arrière pour essayer de m'y retrouver ( presque en vain... ).
Il y avait moyen de faire un grand album sur la vie de Sade, nous avons la un album en dessous de la moyenne.
Dommage.
Il faut dire que j'ais eu du mal à lire et à acrocher à cette histoire.
Malgrés que c'est sencé parler de Sade, il se fait que tout part n'importe comment.
Au début on se demande si on est au XXème siècle ou en revanche au XVIème, tellement c'est confut.
On arrive pas vraiment à savoir ou Dufaux veut nous emmenner (se qui rare dans mon cas), domage car le dessin est vraiment bon quant à lui.
Rien compris !
Les dessins sont bons et les femmes sont belles.
Certains enchaînements dans le scénario sont intéressants, mais l'ensemble n'est pas compréhensible, malgré quelques références historiques et littéraires.
Le dessin détaillé et luxuriant de Griffo convient parfaitement au propos érudit de Dufaux.
Afin d'appréhender le foisonnement des pensées du marquis « qui n'est pas fou mais qui rend fou », il nous propose une olla-podrida qui alterne la préparation des bambochades de théâtre à Charenton avec les scènes de la vie de D.-A.-F. en ces mêmes murailles. Et pour faire rager les amateurs de scénario linéaire, il y intercale quelques anachronismes!
Une lecture ardue, certes, mais combien satisfaisante pour l'amateur historien ou littéraire.
Très difficile d'être immergé dans cet album tant tout est confus. Les repères temporels sont très flous, à quelle période sommes nous ? Sommes nous au vingtième ou au seizième ?
La confusion se trouve également dans la narration, on a vraiment du mal à suivre Dufaux pour le coup. Ce manque de cohérence m'a obligé à revenir plusieurs voir en arrière pour essayer de m'y retrouver ( presque en vain... ).
Il y avait moyen de faire un grand album sur la vie de Sade, nous avons la un album en dessous de la moyenne.
Dommage.
Il faut dire que j'ais eu du mal à lire et à acrocher à cette histoire.
Malgrés que c'est sencé parler de Sade, il se fait que tout part n'importe comment.
Au début on se demande si on est au XXème siècle ou en revanche au XVIème, tellement c'est confut.
On arrive pas vraiment à savoir ou Dufaux veut nous emmenner (se qui rare dans mon cas), domage car le dessin est vraiment bon quant à lui.