Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de S.H.I.E.L.D. - La Confrérie du bouclier
©Panini Comics 2011 Hickman/Weaver
Parution en 06/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 26/06/2011 (Dernière modification le 27/10/2020 à 12:44) par TigrouK

S.H.I.E.L.D.

La Confrérie du bouclier

Une BD de et Dustin Weaver chez Panini Comics (100% Marvel) - 2011

06/2011 146 pages 9782809419092 Format comics 133694

Original est l’adjectif qui convient le mieux pour qualifier cette mini-série, présentée ici dans son intégralité. Elle dévoile l'histoire secrète de l’ancêtre de l’agence d'espionnage de Nick Fury, qui comptait parmi ses membres, des personnalités aussi inattendues que Leonard de Vinci et Isaac Newton !

  • Currently 3.86/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/07/2018 à 13:14:03

    Une histoire originale qui voit s’incrire le SHIELD dans une mythologie bien plus grande.
    L’histoire est complètement imprégnée de la patte de son auteur, Jonathan Hickman. C’est «grand», ça se déroule par-delà l’espace et le temps et surtout on y trouve une pointe d’originalité. Malgré ça, comment ne pas penser à un Da Vinci Code à la sauce Marvel...
    On trouve quelques clins d’œil et apparitions (ou disparitions, vous comprendrez) comme celles d’Howard Stark, de Nathaniel Richards ou même d’un certain Gal***** dans un attaque épique. Un défaut concernant l’histoire, elle est dense et aurait mérité plus de longueur car en plus, ça n’est qu’une première partie (la suite paraît en ce moment aux US).
    Le dessin de Dustin Weaver évoque parfois le manga à travers certains «character design» mais ça fait le job.
    C’est une histoire sympathique mais pas transcendante. A réserver, probablement, aux fans mystiques de l’univers Marvel.

    Le 13/06/2014 à 18:12:23

    Attiré par le seul nom de son scénariste, cette aventure marquée du sceau de Marvel n'en est pas moins très loin de ce que produit la maison habituellement.

    Hickman se joue du lecteur grâce à une construction osée, parfois un peu confuse, et un enchevêtrement de lignes temporelles.

    Sur un fond de complot internationale (pas si barbant que ça), l'histoire nous narre comment une organisation s'y oppose, mais cette organisation n'est pas un simple sauveur.Au contraire; la situation est des plus ambiguës et il faut un moment avant de comprendre le fin mot de l'histoire.

    Pour les amoureux d'Hickman ou des uchronies, un recueil à ne pas manquer.

    Le 24/12/2012 à 01:08:13

    De grandes figures de l'histoire de l'art et des sciences, revisitées version super héros... Pourquoi pas? L'idée avait de quoi séduire. Mais ce ixième combat entre factions rivales pour l'avenir de l'humanité peine à se mettre en place et souffre de ne pas être à la hauteur des ambitions de ses auteurs.
    Scénarisation inutilement confuse et ésotérisme indigeste. Quelques belles planches dynamiques malgré tout.

Toutes les éditions de cet album