SAS
1. Pacte avec le Diable
Une BD de
Umberto Ciance
et
Andrea Mutti
chez Glénat
- 2006
Ciance, Umberto
(Scénario)
Mutti, Andrea
(Dessin)
Malisan, Luca
(Couleurs)
De Villiers, Gérard
(Adapté de)
05/2006 44 pages 272345407X Format normal 56504
Dans un Belgrade rongé par la corruption et ravagé par les années de guerre, Milorad Lukovic, ancien commandant des bérets rouges, l'un des pires unités durant la guerre, coupable de nombreuses atrocités et recherché par le Tribunal Pénal International, est un homme traqué... mais insaisissable, car nombreux sont les nostalgiques de l'ancien système. Mais Lukovic est allé trop loin en commanditant l'assassinat du premier ministre serbe. Les Américians veulent sa tête. C'est pourquoi ils envoient sur place leur meillr agent, Son Altesse Sérénissime,... Lire la suite
C'était prévisible, mais vraiment c'est naze... bon, les dessins sont sympa, mais l'histoire est pénible à suivre, et franchement inintéressante.
Voila une série sur laquelle on espère pas grand chose si on connait un temps soit peu l'oeuvre de gérard de Villiers.
Les couvertures sont magnifiques et il faut bien le dire le dessin tient bien la route.
Evidemment on ne peut en dire autant du scénario qui au dela des invraissemblances coutumières à ce genre est surtout navrant.
Le lecteur ne se sent jamais valorisé par ce qu'il lit (voit) et subit a 100 à l'heure les tonnes d'actions sans (avec) queue ni tête (sans).
Bref Son altesse sérénissime, ce n'est possible que pour une lecture irréfléchie et ludique d'un petit quart d'heure.
A la Suite.
C'est pire que les romans, deja que les romans volent pas bien haut. De bon dessin mais un scenario proche du vide intersideral :)
Voici une transcription très réussie des romans SAS. Le dessin est agréable et prometteur et est supporté par un scénario de qualité. Bravo pour cette adaptation et vivement la suite
Du cul, de la violence et un scénario qui tient sur deux lignes. Le début s'annonce bien, on est limite dans un tome d'Insiders. Dès la page 20 ça part dans tous les sens. Le héros est extraordinnaire, il anticipe tout, saute sur tout ce qui bouge et évidemment gagne à la fin. Bon, évidemment je n'ai jamais lu les "romans" dont est tirée cette histoire et peut-être ai-je du mal à me mettre dans l'esprit du bouquin... enfin soit. Couverture et dessins très intéressants au demeurant, bien qu'irréguliers. Ca m'apprendra à contrôler mes pulsions quand je vois des jolis dessins de femmes en première page.