Rubine
7. Devoirs de vacances
Une BD de Mythic et Dragan De Lazare chez Le Lombard - 2000
06/2000 46 pages 2803614073 Format normal 8602
Toujours aussi intrépide que sexy, Rubine est sommée par la psychologue de son service de prendre des vacances. La jolie flic de Chicago gagne avec appréhension la propriété de ses parents à Beau Vallon. Seul un procès soporifique intenté par des veuves de fumeurs contre un manufacturier de tabac compromet la tranquillité de la petite ville du Sud. Mais Rubine flaire bientôt une piste louche dans le déroulement du procès. Quelle est cette mystérieuse colonie de vacances dans laquelle ont été envoyés les enfants des jurés ?...
Encore une fois un nouveau scénario qui déboîte. Un texte qui reprend un peu de largeur. Rubine est une série extraordinaire à ne manquer sous aucun prétexte. C'est fluide, on s'enlise, on participe à l'histoire, on s'évade... tel un roman mais en plus rapide. Que dire de plus. Ici un procès avec des jurés très spéciaux... Pour la série, tout est dit. Aucune déception possible. Très bon album.
Là aussi, le début est très intrigant, je n'ai pas compris ce qui se passait. C'est venu plus tard, et là encore, le scénario est très bon.
Et comme les dessins ne faiblissent pas, c'est du pur bonheur de lecture.