Rubine
3. Le second témoin
Une BD de
Mythic
et
Dragan De Lazare
chez Le Lombard
- 1995
Mythic
(Scénario)
De Lazare, Dragan
(Dessin)
Walthéry, François
(Dessin)
Studio Volcano
(Couleurs)
Delhoune, Marc
(Couleurs)
06/1995 46 pages 2803611449 Format normal 10 à 15 euros 6158
Une apprentie mannequin a assisté à un sanglant règlement de comptes entre deux caïds de Chicago. Elle n'est que "le second témoin", mais par précaution, Rubine a été chargée de la chaperonner. Le ton ne va pas tarder à monter entre ces deux beautés fatales qui n'ont aucune motivation commune.
J'avais envie de lire ce tome 3 ce soir avec un excellent album de Neurosis "The Eye Of Every Storm" que je découvre. Si on démarre cette série et qu'on l'aime il faut la compléter. Je renvoie le lecteur à mes commentaires des tomes 1 et 2 afin de leur donner envie de continuer l'aventure. Je n'ai pas encore les tomes suivants mais ça ne saurait tarder. Cet album est d'un niveau légèrement inférieur au précédent avec toujours ces belles cases pleines, une pointe d'érotisme aux pages 27, 28 et 29 avec une Rubine plus mignonne encore avec une serviette en guise d'élastique à cheveux pour sa douche, un excellent scénario et surtout une histoire complète en une seule BD surtout sans oublier que nous sommes en 1995 et que cette BD est tout bonnement excellente. Voilà pour les bons points
Ce qui est un peu négatif, c'est qu'il y a un cruel manque d'humour ou de remarques acérées comme les autres albums, et beaucoup de visages sont un peu ratés, certainement à cause d'une recherche éclectique de personnages d'originalités difficiles. Je citerai le patron de Rubine qui ressemble presque à une caricature, les vilains au début de l'album, la greluche à surveiller dont le visage est le même que celui de Rubine mais écrasé en longueur. Voilà, le dessin, même si les cases sont bien pleines semble un peu moins détaillé que par le passé. Outre le 4ème de plat des tomes précédents c'est le premier album de la série dans lequel son poids vient sur le tapis.
Très bon album dans tous les cas.