Rubine
13. L'héritier fragile
Une BD de Mythic et Di Sano, Bruno chez Le Lombard - 2011
02/2011 (04 février 2011) 46 pages 9782803627882 Format normal 122201
Un oeil sur la balance de la Justice et l'autre sur celle de sa salle de bain, cette flic de choc prouve que le sexe dit faible n'en a que le nom. Théâtre de ses enquêtes mouvementées et rocambolesques : le Chicago d'aujourd'hui. Des avenues élégantes des quartiers d'affaires aux impasses sordides des bas-fonds, Rubine est la terreur de la pègre.
Que d'action et de violences dans cette ultime aventure de notre policière préférée ! Les auteurs arrivent avec talent à relever le défi du "survival" dans un train, ce qui n'est jamais chose aisée. Je trouve cependant un peu exagéré les façons dont Rubine neutralisent 2 de ses agresseurs masculins. Sans doute les auteurs ont-ils voulu jouer sur l'humour une fois de plus, autre pilier de cette série.
Bons dessins, en particulier les pages 44 et 45. Très belles cases : 4 et 8 page 37.
Sympathique apparition de l'hôtesse de l'air Natacha, case 9 page 41.
Rubine nous quitte enceinte mais à priori toujours célibataire... Qui est candidat pour prendre son coeur ?!
A mon avis, l'album le plus réussi et le scénario de Mythic y est pour beaucoup. Je regrette seulement que Dragan De Lazare ne soit plus le dessinateur. Di Sano , que j'apprécie également, a tendance a raccourcir l'héroïne qui perd presque tout son charme physique (longues jambes...) Mon plus grand regret est que la série se soit arrêtée net après cet album.