Rubine
10. Série noire
Une BD de Mythic et Boyan chez Le Lombard - 2006
06/2006 46 pages 2803620898 Format normal 56416
Alors qu'elle rentre chez elle au terme d'une journée harassante, Rubine est témoin du suicide d'une jeune femme. D'après les caméras de surveillance d'un immeuble voisin, quelqu'un aurait aidé cette «désespérée». Immédiatement, Rubine entreprend d'enquêter sur cette chute tragique qui ressemble à un meurtre. Lizza Blackwood, la victime, était une brillante étudiante et une sportive épanouie que rien ne prédisposait à mettre fin à ses jours. Aurait-elle pu agir par déception amoureuse ? Interrogé, son ex-fiancé ne s'explique pas pourquoi elle a... Lire la suite
Pour rester dans lignée de la série, c'est un bon numéro mais pour moi peut-être le moins bon. J'ai passé un bon moment d'évasion, avec une bonne lecture, un dessin qui se synchronise dès la deuxième pas (la première, ici en preview est un peu à côté de mes attentes)
Les cases sont riches de textes, même trop de texte pour un scénario un peu faiblard. L'album était un peu lourd, un peu pénible. L'une des transitions entre la découverte de la planque et des arrestations était bien trop rapide, là j'aurai souhaité une planche supplémentaire et aucun ripou n'a été arrêté, contrairement à ce que dévoilait l'enquête, c'est un peu ce que j'attendais de cette fin d'album. Dommage pour cet album mais il est largement excusé par l'excellence des précédents et n'oublions pas que le travail y est. Je continue l'aventure. Il faut que je trouve le tome 11 et je crains le pire.
De belles planches, bien dessinées et colorées comme à l'habitude sur cette série. Rubine est vraiment hors-du-commun ! Selon moi, peut-être le meilleur scénario de la saga (peut-être avec America, tome 6).
De belles couleurs, avec une large gamme de bleu(s) utilisés, rendant une atmosphère assez "froide" et donc faisant augmenter l'angoisse. Sinon, bonne alternance de couleurs claires et d'autres plus foncées, donnant de l'animation visuelle. De très belles cases encore une fois : n°9 page 9, n° 7 page 17, n° 9 page 19, n° 7 page 23, n°7 page 26, n°6 page 29, n°8 page 31, n°5 page 34 (la plus belle de l'album), n°2 page 36, n°6 page 41, n°7 page 45...
Petit clin d'oeil sympa de F. Walthéry : dans l'avion qui emmène Rubine au Nouveau-Mexique, nous reconnaissons la ravissante hôtesse de l'air Natacha, circulant au milieu des passagers !
Et sinon... Enceinte ou pas notre Rubine ?