Le royaume (Feroumont)
HS. Le Royaume de Blanche-Fleur
Une BD de Benoît Feroumont chez Dupuis - 2019
08/2019 (30 aout 2019) 108 pages 9791034737437 Format normal 373297
Il était une fois un royaume dont le roi était devenu fou suite à la mort de son épouse adorée. Ce roi, Igor, devint colérique et violent. Quand il entreprit de mener une guerre de conquête, un de ses vassaux, le comte de Rose-Adieu, tenta de s'opposer à ses projets. La réaction du monarque fut brutale : il envahit le comté, pilla et détruisit tout. Seule Blanche-Fleur, la petite fille du comte, fut épargnée, sauvée par le frère du roi, le prince Serge. Puis elle disparut sans que personne ne sache ce qu'elle était devenue... Près de deux décennies... Lire la suite
Je pense que c'est l'album de la série à ne pas négliger. On en apprend beaucoup sur le Royaume et sur certains personnages, le tout avec humour comme toujours, mais cette fois-ci avec une certaine tension dramatique qui réhausse indubitablement l'ensemble.
Après voir lu cet album, on peut trouver les deux derniers (6 et 7) pas vraiment indispensables pour le coup.
Toujours vif et prenant, léger mais intéressant, nous voici dans une histoire encore plus palpitante puisque c’est la dernière du Royaume !
Dès lors, Féroumont lâche tout, va à fond, on a des mystères, du suspens, des morts probables, des invasions, des résolutions de nombreuses interrogations…
C’est pas forcément l’album qui va révolutionner la décennie mais c’est agréable à suivre.