Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Bd au dessin ultra conventionnel ayant pour cadre le Paris romantique des années 1840. L'intrigue policière est matinée d'un soupçon d'ésotérisme. Les deux héros évoluent à coup de fleuret pour déjouer les complots. Humour courtois et beau langage pour entrer dans l'ambiance. Bref, de la pacotille !
Une intrigue sans surprise sur des dessins tout droit sortis de l'école d'Hergé. Un académisme pur qui pourra faire fuir plus d'un lecteur. Mais pas tous à la fois. Au secours !
On est d'accord André-Paul Duchâteau est un dinosaure de la BD. Très à l'aise dans les histoires policières, un ton en dessous dans celles d'aventures.
Ça ne loupe pas ici !
Pourquoi ?
Difficile à dire.
La période choisie est assez rare : le Paris de 1838 (après un prologue en 1830).
Les héros "historiques" : Alexandre Dumas et Gérard de Nerval (bien que son nom ne soit jamais cité)
Des allusions à des mythes en abondance : Lorelei, sociétés secrètes.
Un méchant de bon aloi et puis ... Et puis rien, c'est plat. Pas réellement enquiquinant mais plat. On suit sans passion, en jetant un oeil sur le dessin de Lenaerts, qui a régréssé par rapport à ses débuts (à mon avis) et n'a pas la maturité qu'il aura dans "La Fugitive".
Bd au dessin ultra conventionnel ayant pour cadre le Paris romantique des années 1840. L'intrigue policière est matinée d'un soupçon d'ésotérisme. Les deux héros évoluent à coup de fleuret pour déjouer les complots. Humour courtois et beau langage pour entrer dans l'ambiance. Bref, de la pacotille !
Une intrigue sans surprise sur des dessins tout droit sortis de l'école d'Hergé. Un académisme pur qui pourra faire fuir plus d'un lecteur. Mais pas tous à la fois. Au secours !
On est d'accord André-Paul Duchâteau est un dinosaure de la BD. Très à l'aise dans les histoires policières, un ton en dessous dans celles d'aventures.
Ça ne loupe pas ici !
Pourquoi ?
Difficile à dire.
La période choisie est assez rare : le Paris de 1838 (après un prologue en 1830).
Les héros "historiques" : Alexandre Dumas et Gérard de Nerval (bien que son nom ne soit jamais cité)
Des allusions à des mythes en abondance : Lorelei, sociétés secrètes.
Un méchant de bon aloi et puis ... Et puis rien, c'est plat. Pas réellement enquiquinant mais plat. On suit sans passion, en jetant un oeil sur le dessin de Lenaerts, qui a régréssé par rapport à ses débuts (à mon avis) et n'a pas la maturité qu'il aura dans "La Fugitive".