Les rois Forgerons
1. Le Sceau de Karzac Um Rork
Une BD de Nicolas Jarry et Tregis chez Soleil Productions - 2011
08/2011 (24 aout 2011) 46 pages 9782302016200 Grand format 136137
Venu des étendues glacées du Couchant, le clan Orc des Peaux-Grises, serviteur du Dieu Borgne, a uni les innombrables clans des plaines... Après avoir écrasé les royaumes humains, la Horde arrive jusqu’aux portes de Nua Drim domaine ancestral des plus farouches guerriers du monde connu : les Nains. Dans l’ombre, d’anciennes créatures aussi puissantes que malfaisantes œuvrent, cherchant par tous les moyens à s’emparer d’un secret préservé depuis des millénaires au cœur de la plus grande citadelle de l’empire Nain.
Pourra-t-on un jour me présenter une histoire d'héroïc fantasy mettant en scène des nains et des orcs qui ne soit pas une copie semblable à celle du Seigneur des Anneaux ? En l'espèce, il y avait même une scène dont les décors et même l'intrigue ressemblent au passage dans les mines de la Moria. Trop, c'est trop.
Le Seigneur des anneaux représente pour moi l'oeuvre culte absolue. Cependant, aujourd'hui, j'aimerais lire des récits un peu plus originaux et qui font preuve d'imagination et d'inventivité. Dans le genre et à titre de comparaison, la série Servitude remplit toutes ses promesses. Les rois forgerons sont certes très bien dessinés mais l'histoire manque singulièrement de saveur pour qu'on ait envie de lire la suite.
Pourtant, on sentait un vrai potentiel. Il aurait fallu peut-être dessiner une carte pour nous montrer à quoi ressemble ce monde composé de royaumes, d'empires et de comtés marchands. Il aurait également fallu rendre l'ensemble moins ennuyeux et donc plus attrayant. Dommage...
de beaux dessins, une belle histoire, c'est un indispensable assurément. on attend le tome 2 avec impatience !