Roger et ses humains
1. Tome 1
Une BD de Cyprien Iov et Paka chez Dupuis - 2015
11/2015 (20 novembre 2015) 72 pages 9782800164199 Format comics 258379
Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d'une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d'une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.
J'ai presque 50 ans, et j'ai découvert Cyprien avec mes enfants à sa grande période sur Youtube.
Il avait également fait une série Audio assez sympathique avec également un robot et une histoire de voyage dans le temps qui s'écoute bien.
J'ai trouvé cette BD assez amusante, elle s'est laissée lire sans ennuie.
Les dessins sont très simples mais assez efficaces, l'histoire est basique mais il a un bon rythme sur les gags.
J'ai bien aimé, un peu moins le second que j'ai trouvé un peu réchauffé.
Une succession de scènes autour des soucis du quotidien des "geeks" et des histoires de couple, entrecoupées de gags faciles et peu drôles (c'est d'ailleurs à l'image des vidéos du youteubé scénariste de cet étron).
Le dessin est moche et pas folichon (les personnages ont des yeux vides !?!), ce qui n'aide pas à tirer cette œuvre vers la haut mais au contraire à davantage la couler.
Je n'attendais rien de cette BD mais je suis quand-même déçu.
Direction la poubelle.
Amusant.
Quelques traits d’humour qui font mouche – peu nombreux, toutefois.
BD dans l’air du temps, des historiettes en trois cases avec une chute remettant en cause ce qui a été dit précédemment, principalement, le tout formant une petite histoire qui ne va pas loin. Sur le thème du moment : couple et robot…
Distrayant pour passer le temps.
Franchement, si l'on ne regarde pas les dessins qui sont trop simples, le fond de l'histoire est sympa mais pas assez originale.
J'aimerai ajouter que la fin de ce premier tome est très mal faite puisque l'histoire se passe beaucoup trop vite et elle est tout à fait précipitée.
C'est laid au possible (foutraques inspirations entre manga et comics sans aucune identité propre) et pas drôle. Des dialogues qui ne 'coulent' pas ... et c'est que le tome 1... What else ?