Rocket Girl (Urban Comics)
1. Tome 1
Une BD de
Brandon Montclare
et
Reeder, Amy
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2015
Montclare, Brandon
(Scénario)
Reeder, Amy
(Dessin)
Reeder, Amy
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Reeder, Amy
(Couverture)
Remaud, Hélène
(Traduction)
11/2015 (09 octobre 2015) 100 pages 9782365777056 Format comics 256089
2013, le futur. Les forces de protection civile ne sont désormais plus aux mains des adultes mais se composent exclusivement d'agents de police adolescents. Dayoung Johansson est l'un d'entre eux. Chargée d'enquêter sur la toute-puissante firme Quintum Mechanics, Dayoung est renvoyée dans les années 1980 afin de trouver l'origine de la domination économique et financière de l'entreprise. Une enquête dont les révélations pourraient bien remettre en cause l'existence même de futur dont elle issue... Contient : Rocket Girl #1 - #5
La problématique des voyages dans le temps m’a toujours fasciné. Le problème est que l’offre en face peut être tellement mauvaise qu’on regrette sincèrement de s’être fait embarqué. Là encore, il faut distinguer le bon grain de l’ivraie et ce n’est malheureusement pas donné à tout le monde.
Oui, je confirme. On ne peut faire pire dans le scénario. Je serai pourtant beaucoup plus indulgent sur le graphisme aux couleurs très vives bien que cela ne soit pas non plus extraordinaire de beauté sensorielle.
Nous avons des dialogues insipides et une héroïne véritablement à baffer. J’observe également que notre belle héroïne Dayoung Johannson est une adolescente de quinze ans appartenant aux forces de police. C’est vrai que l’on embauchera de belles jeunes filles de préférence encore adolescentes dans la police pour faire régner l’ordre.
Kitsch et girly à la fois, ce titre pourra en rebuter plus d’un. A noter que la parution ne s’est plus poursuivie après ce premier tome catastrophique et pour cause.