Roche Limit
1. Singularité
Une BD de
Moreci, Mike
et
Vic Malhotra
chez Glénat
(Glénat Comics)
- 2016
Moreci, Mike
(Scénario)
Malhotra, Vic
(Dessin)
Holliday, Ben
(Dessin)
Charles, Kyle
(Dessin)
Boyd, Jordan
(Couleurs)
Affe, Lauren
(Couleurs)
Marissa Louise
(Couleurs)
Urek, Fred
(Lettrage)
Justine
(Lettrage)
Boyd, Jordan
(Couverture)
Malhotra, Vic
(Couverture)
Tullier, Philippe
(Traduction)
02/2016 (03 février 2016) 124 pages 9782344012000 Format comics 269532
20 ans après cette promesse, le rêve d'exploration interstellaire du milliardaire Langford Skaargard s'est évanoui dans le cosmos. En dépit de toutes ses bonnes intentions, Roche Limit, la colonie qu'il a fondée à la lisière d'une mystérieuse source d'énergie, n'a pas vraiment évolué comme il le souhaitait. Elle est devenue une zone de non-droit incontrôlable, un creuset de criminalité où les habitants disparaissent régulièrement. Le jour où Bekkah Hudson est enlevée, sa soeur va tout faire pour la retrouver. Elle n'imagine pas qu'elle va alors... Lire la suite
Franchement, c'est un peu limite cette roche. Je ne suis pas entré dans le récit malgré toute ma bonne volonté d'y adhérer. On n'explique pas cette alchimie qui se fait ou qui ne se fait pas. Rien ne m'a véritablement captivé dans cet univers un peu cosmique. Pour autant, on se sent plus proche du polar que de la science-fiction.
Il y a des scènes bavardes et parfois assez inutiles. Je n'ai pas aimé également le graphisme qui ne laissent pas voir le réalisme des choses dans le décors. La narration était assez ambitieuse au départ mais le lecteur comme moi ne suit pas faute de ce quelque chose qui manque à l'appel.