Road Rage
Une BD de
Ryall, Chris
et
Nelson Dániel
chez Panini Comics
(100% Fusion Comics)
- 2013
Ryall, Chris
(Scénario)
Dániel, Nelson
(Dessin)
Garres, Rafa
(Dessin)
<Quadrichromie>
(Couleurs)
Bonora, Tatiana
(Lettrage)
Howard, Zach
(Couverture)
Dániel, Nelson
(Couverture)
Auverdin, Mathieu
(Traduction)
King, Stephen
(Adapté de)
Hill, Joe
(Adapté de)
Matheson, Richard
(Adapté de)
05/2013 (22 mai 2013) 9782809431117 Format comics 194215
La terreur règne sur les routes américaines Le romancier et auteur de bandes dessinées Joe Hill collabore avec son père, Stephen King, pour la première fois sur Throttle. Ce récit fait écho à la célèbre nouvelle de Richard Matheson, Duel. Dans Road Rage, Chris Ryall signe l'adaptation en bandes dessinées de ces deux aventures, tandis que Nelson Daniel et Rafa Garres assurent la partie graphique. Deux introductions signées Joe Hill et Stephen King complètent le programme.
Road Rage est signé par le maître de l’horreur Stephen King qui s’éloigne de son répertoire traditionnel. Il s’associe à un autre auteur qu’il aime bien. Tout ce petit monde se connaît bien et se congratule à flot de compliments sur leurs œuvres respectives et leur renommée qui ne sont plus à refaire. Très bien. Mais bon, moi je juge l’œuvre et elle est franchement mauvaise. Il n’y a pas de quoi se réjouir même pour les fans de l’auteur.
On reprend en deux nouvelles la trame du premier film de Steven Spielberg à savoir Duel. La première variation concerne un camion-citerne contre des motards et la seconde contre un automobiliste. C’est pas bien dessiné et au niveau de l’intrigue, c’est hautement prévisible. On pourra même être assommé par les dialogues stériles de la première nouvelle. Non, cela ne le fait pas.