Rio (Rouge/Garcia)
2. Les Yeux de la favela
Une BD de
Louise Garcia
et
Corentin Rouge
chez Glénat
- 2016
Garcia, Louise
(Scénario)
Rouge, Corentin
(Scénario)
Rouge, Corentin
(Dessin)
Rouge, Corentin
(Couleurs)
10/2016 (26 octobre 2016) 62 pages 9782344015063 Grand format 288117
10 ans ont passé. Après leur adoption, Rubeus et Nina vivent dans le luxe de la haute-bourgeoisie brésilienne. Mais contrairement à sa sœur, le jeune homme n’a jamais pu s'adapter à cette nouvelle vie d’élite. De leur côté, Ramon et Bakar, les gamins des rues qui les avaient aidés par le passé, travaillent maintenant sous les ordres d'un chef de favela : un certain Mozar. Alors que les tensions augmentent entre trafiquants rivaux et flics ripoux, Nina est enlevée à l’issue d’un cocktail organisé par l’ONG de son père adoptif. Très vite, la police... Lire la suite
L’histoire progresse d’un coup d’une dizaine d’années. Rubeus et Nina ont été adoptés par un couple d’Américains lié à une ONG. Nina accepte avec bonheur cette nouvelle situation alors que son frère en souffre. Puis, Nina va être enlevée lors d’une soirée donnée par l’ONG. Tout le monde pense que Mozar, chef de bande dans une favela est responsable de cet enlèvement. Cela poussera Rubeus à se lancer à la poursuite des kidnappeurs dans la dangereuse favela. Il y retrouvera ses amis de galère du tome 1 qui l’aideront à trouver le vrai responsable de cet enlèvement. Quant à la police, humiliée, elle donnera l’assaut provoquant un désastre dont, je suppose, Rubeus se vengera dans le futur tome 3.
L’histoire est toujours menée tambour battant et les 62 pages défilent sans voir le temps passer. Les dessins de Corentin Rouge sont toujours aussi bons. Le seul point où cette BD ne progresse pas, selon moi, c’est la couverture… dommage.