Les révoltés
3. Tome 3
Une BD de Jean Dufaux et Marc Malès chez Glénat (Caractère) - 2000
01/2000 47 pages 2723428842 Grand format 15 à 20 euros 11015
Bellita Bonney avoue le meurtre de son amant Alfredo, alors que sa fille Joey, la véritable coupable, est en fuite. Retrouvée par le caïd Stuart Minski qui a pignon sur rue comme producteur, la jeune femme est contrainte de se prostituer. Bellita demande à Waldo Hardland de retrouver Joey, avant d'être à son tour assassinée par les hommes de main de Minski. Waldo finit par retrouver la jeune femme qui se complaît dans sa plongée vers l'enfer. Elle deviendra vedette du porno sous le nom de Tracy Vulcano...
Cette fois, Waldo est retourné chez lui à New York.
Seulement voilà il faut croire que le sort s'acharne aux personnes auquels ils tiennent.
D'un coté, l'actrice qu'il connait depuis longtemps est acusé de meurtre et de l'autre le père de Blanche l'a retrouvé et la garde enfermé.
A cette époque la vie n'était vraiment pas facile, ni très guai.
Le dernier album. Celui où l'on règle tous les comptes. De tous le plus glauque aussi. On a l'impression que Dufaux a eu plaisir à détruire ce monde de personnages abjects qu'il avait créé.
Dans cette galerie de caractèriels, seule Blanche, au prénom prédéstiné, a su garder un peu de désintéressement. Pour le reste tous succombent ou vont succomber aux charmes du dieu dollar.