The resistance
1. The Resistance
Une BD de
Joe Michaël Straczynski
et
Deodato Jr., Mike
chez Panini Comics
- 2021
Straczynski, Joe Michaël
(Scénario)
Deodato Jr., Mike
(Dessin)
Martin Jr., Frank
(Couleurs)
Loughridge, Lee
(Couleurs)
Deodato Jr., Mike
(Encrage)
Elleti
(Lettrage)
Rahzzah
(Couverture)
Laget, Laurent
(Traduction)
Straczynski, Joe Michaël
(Préface)
03/2021 (17 mars 2021) 141 pages 9782809495393 Format comics 420206
Une pandémie provoque des centaines de millions de victimes dans le monde entier. Peu après, des dizaines de milliers de personnes se découvrent des super-pouvoirs. Ces miraculés doivent désormais vivre dans un monde de plus en plus hostile, tout en essayant de comprendre comment et pourquoi ils ont acquis de telles capacités.
Pas de long dialogue. C'est dense. C'est décousu... y'a des persos sympas, mais sa colle beaucoup à X-Men et 4 Fantastiques... bref... c'est du easy listening... faut voir le tome 2...
Pourquoi 3 seulement ? A cause des dessins de Deodato, l'histoire est bien ficelé ça tourne bien on est là pour poser les bases d'un futur univers chez Awa studio . Ceci dit il n'y a pas vraiment de personnage qui se détache de cette histoire on ne peu pas dire qu'il y est eu un gros travail de psychologie ou dun personnage sort du lot. Peut être Lane mais c''est à ce niveau assez plat.
Quand aux dessin c'est assez catastrophique ,du mauvais Deodato...
J'ai quand même acheté ce livre pour lui car j'ai toujours apprécié ce dessinateur . Mais c'est ...je pige pas entre les photos de villes lourdement calqué (Encore un qui c'est mis au dessin par ordi..Sic !)
Des anatomies complètement loupés, des visages pas vraiment terrible , un encrage horrible ,des dégradés complètement raté..
Le gars est parti dans son délire de dégradé de couleur sur tout est n'importe quoi des fois t'as 5 dégradé de lumière sur un visage en gros plan !! c'est laid.... Le gars à un jouet entre les mains et je trouve qu'il fait n'importe quoi ...il doit passer son temps à cliquer... bref du sous Deodato. On dirait que le gars c'est royalement fait chier, à ce niveau c'est un peu de l'arnaque.
Bon au final ça vaut le coup d'être lu même si le format comics est un peu rédhibitoire .Après Panini n'a jamais été un gage de qualité ça ce saurait sinon.