Résistance (Costa)
1. Résistance
Une BD de
Mike Costa
et
Ramón K. Pérez
chez Fusion Comics
- 2009
Costa, Mike
(Scénario)
Pérez, Ramón K.
(Dessin)
Smith, C.P.
(Dessin)
Aviña, Tony
(Couleurs)
Benedetti, Alessandro
(Lettrage)
Smith, C.P.
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
08/2009 (25 aout 2009) 66 pages 9782356160379 Format normal 118500
Nathan Hale et son unité d’assaut, sont les derniers espoirs de l’humanité, alors qu’une race d’extraterrestres, les Chimères, envahissent la Terre.
Nous avons un scénario d’un classicisme absolu c’est à dire dénué de toute originalité. Les extraterrestres ont envahi la Terre en commençant par l’Europe qui a sombré puis par les Etats-Unis qui eux résistent. On ne parlera pas de la Russie, ni de la Chine et encore moins de l’Iran qui ont dû se faire décimer. Bref, les meilleurs résistants sont aux States comme chacun le sait. Question crédibilité, il faudra repasser.
On comprend au bout de 2 pages que ce comics est définitivement raté, et le reste de la lecture est franchement pénible. C’est une adaptation d’un jeu vidéo qui ne passe pas le cap de l’illustration graphique.
Le rendu du dessin est flou et assez illisible surtout au niveau des visages des personnages. C’est du traitement informatisé sans aucune âme.
Au final, encore une lecture oubliable et dispensable.
Pas terrible comme premier album les gros moins selon moi : Les dessins, pas terrible et qui gâche un peu tout, on suit l'histoire d'une unité du S.R.P.A qui sont envoyé en Alaska pour récupérer une Bombe A prise par les chimère, la bd reste fidèle à la série de jeux.