Le réseau Bombyce
2. Monsieur lune
Une BD de Corbeyran, Éric et Cécil chez Les Humanoïdes Associés - 2002
12/2002 46 pages 2731614609 Grand format 21006
Eustache a fait soigner les blessures de Mouche par un de ses amis médecin, le docteur elysius. Son compagnon reprend rapidement le dessus et ils partent avec Zibeline en direction du repaire du Réseau. La présence de la jeune femme gêne Mouche, qui voit en elle un obstacle à l'amitié qui le lie à Eustache. La tension monte entre les deux hommes, alors que zibeline s'enferme dans le silence, traumatisée par la terrible expérience que le Baron et son complice lui ont fait subir. Mouche ne tarde pas à sombrer dans l'alcool et à disparaître, laissant... Lire la suite
Une suite dans la continuité du premier, que ce soit au niveau de l'histoire mais aussi de la qualité. C'est un régal à lire et à regarder!
C'est très bon.
Les dessins sont fouillés, la mise en page précise, les couleurs sublimes, les effets de cutter sur les flashbacks tombent à bon escient. Amoureux de l'art déco, prennez le temps de feuilleter ces planches.
Le scénario est dense sur fond d'amour, d'amitié, de trésor, de décadence et de tortures. Cela fourmille d'inventions et d'idées.
C'est inclassable: de la très bonne BD adulte.
Une nouvelle fois on en prend plein les yeux, bravo Cécil...chapeau bas.
Les personnages sont plus fouillés dans ce tome, l'histoire, elle, continue sans relache avec toujours autant de violence et une bonne accroche finale...la suite, la suite, la suite vite....
Très belle série et Cécil nous prouve à chaque page son talent de dessinateur.
Une grande BD, cependant, déja 8 ans qu'on attend la suite avec impatience !
J'espere qu'elle sera produite un jour ...
Un deuxième tome encore plus noir que le premier sans sexe mais avec plus de violence. On aimera ou on détestera. L'histoire évolue peu et je crains qu'elle ne stagne faute d'un réel suspens. L'ensemble de cette BD se lisant avec grand plaisir.
Encore une fois saluons l'excellent travail graphique de Cecil.
On en redemande.
8/10.
Encore un très bon album, mais - est-ce possible ?- plus cruel et violent encore que le 1er. On apprend plusieurs éléments de la vie de Mouche et surtout pourquoi il est manchot. La contre-offensive du baron est terrible, d'autant plus qu'elle est menée par le glacial commissaire surnommé "Monocle". Tout se passe sur un rythme trépidant qui laisse à peine le temps de souffler. Dessin toujours intégré à l'ambiance et quelques belles vues des toits de Paris. Encore une réussite et un bon moment de lecture.
si l'histoire reste toujours aussi glauque.... le dessin lui est encore plus beau ! les 3 premiéres pages, qui nous replongent dans le passé de Mouche et nous fait comprendre son surnom de lune, sont tout simplement magistrales! les décors et l'ambiance art déco sont toujours aussi beaux (eh oui j'aime pas le glauque mais j'aime bcp l'art déco )
Et les visages sont plus beaux! en particuliers page 18-19 le visage d'Estache a une certiane beauté et un charisme qui lui était absent auparavant...
pour revenir à l'histoire,... je dirais que j'ai trouvé émouvante la façon dont est montré le passé de Mouche, et que la fin à suspens va certainement me faire lire la suite....
Cet album ne peut pas laisser indifférent !
L'histoire se déroule à un rythme extrêmement soutenu, et la violence y est omniprésente.
La forte impression laissée par le premier tome se confirme, d'autant plus que la partie graphique est encoire plus réussie, avec des couleurs plus brillantes et des planches toujours splendides.
Vivement la suite !