Les reines de sang - Frédégonde, la sanguinaire
1. Volume 1/2
Une BD de
Virginie Greiner
et
Alessia De Vincenzi
chez Delcourt
(Histoire & Histoires)
- 2014
Greiner, Virginie
(Scénario)
De Vincenzi, Alessia
(Dessin)
Rio, José Luis
(Couleurs)
Sotgiu, Luca
(Encrage)
10/2014 (08 octobre 2014) 54 pages 9782756037509 Grand format 227339
560. Frédégonde, belle ambitieuse issue de la paysannerie, est devenue la suivante de la reine Audevère, épouse de Chilpéric. Cette situation ne lui suffit pas. Elle séduit le roi et obtient de lui la promesse secrète d'un mariage. Alors qu'elle intrigue pour se débarrasser de la reine en titre, ses ambitions vont être contrariées par le désir de Chilpéric de conclure une alliance avec une princesse wisigothe...
La lutte sanglante entre les reines Frédégonde et Brunehaut mérite une véritable épopée. Ici, dessin et scénario manquent singulièrement de souffle.
Premier tome d'un diptyque consacré à l'ambitieuse Frédégonde au VIe siècle de notre ère. L'intrigue est centrée sur l'opposition entre Brunehaut, la femme de Sigebert et Frédégonde, la maîtresse de son frère Chilpéric. Les dessins sont plutôt réussis et l'histoire intéressante.
Après avoir lu les avis des autres membres je suis pas tout à fait d'accord : les dessins sont bons mais pas exceptionnels et cette série est vraiment moins intéressante que celle sur Aliénor , ca manquante d'énergie , c'est plat et long , pas à la hauteur
Un dessin sublime, hélas un scénario sans intérêt, qui ne décolle jamais, d'une platitude exceptionnel. En gros, si vous voulez vous régaler les yeux en contemplant de beaux dessins, foncez, mais si vous voulez une bonne histoire, évitez cette série au scénario médiocre !