Le régulateur
5. Cordélia
Une BD de Corbeyran, Éric et Éric Moreno chez Delcourt (Neopolis) - 2012
08/2012 (29 aout 2012) 46 pages 9782756013206 Grand format 170950
Les élections ont tourné à l'émeute, déclenchée par les régulateurs dans le but de contrecarrer les plans machiavéliques du professeur Esculape et de stopper la méta-régulation en marche. Face à ce soulèvement, l'implacable Esculape n'a d'autre choix que de prendre la fuite. Pour un temps, car il lui reste un atout maître : Aristide Nyx qu'il préserve dans un but bien précis...
Dans ce 5e opus, on apprend l'histoire de Biapolis et la Grande Intox. Notre régulateur fait la connaissance de Cordelia dans les bas-fonds de Biapolis et en ressort changé spirituellement, lui qui depuis son enfance, ne ressent rien à cause des multiples traumatismes vécus... Excellent album, on approche du dénouement et le scénario est très bien mené avec quelques rebondissements et surprises !!
J'espère que le 6e et dernier volet sera clôre cette histoire avec brio
Cet avis est pour l'ensemble des 5 tomes:
Les tomes 1 et 2 sont superbes tant sur le plan graphique que scénaristique,
Les tomes 3 et 4 : catastrophiques et à la limite du "foutage de g.........."
Le tome 5: Aïe... Juste un peu moins mauvais que les 2 tomes précédents...
Uniquement ancré sur le plan psychologique (très peu d'action), voilà que notre héros se fait psychanalyser par une enfant de 10 ans analphabète mais s'exprimant comme FREUD...Pathétique.
Quelques belles planches, au milieu d'un tas d'imprécisions...et un scénario qui essaie poussivement de recoller les morceaux!!!
Bref, comment peut-on exceller sur 2 tomes puis tomber aussi bas sur les 3 suivants? Incompréhensible et fort dommage. Quel gâchis!!!