Le règne
2. Le Maître du Shrine
Une BD de
Sylvain Runberg
et
Olivier Boiscommun
chez Le Lombard
- 2017
Runberg, Sylvain
(Scénario)
Boiscommun, Olivier
(Dessin)
Boiscommun, Olivier
(Couleurs)
Brun, Michel
(Lettrage)
10/2017 (27 octobre 2017) 54 pages 9782803670857 Grand format 311599
Au terme d'un long périple, les trois mercenaires accompagnés des trois enfants arrivent devant les remparts du Shrine. Mais il leur faut encore trouver les offrandes nécessaires pour rentrer dans le si précieux sanctuaire, et ainsi se mettre à l'abri des grands cataclysmes qui s'annoncent...
alors que dire, c'est beau, c'est beau, Boiscommun est un virtuose, la couleur directe est top, j'adore son travail depuis le début et il est toujours bon.
Mais il y a un mais... le scénario est plutôt plat, c'est du post apo classique sans surprise, une suite de combats sans trop d’intérêts, les personnages sont un peu plus travaillés dans le t2 mais c'est pas suffisant. Le coté anthropomorphique n'est plus original même si c'est bien réalisé. En plus l'annonce de 2 volumes m'a induit en erreur, je m'attendais à un diptyque auto-conclusif et ce n'est pas le cas du tout avec une fin totalement ouverte et quasi aucune réponses au peu de questions posées par le scénario.
Vous aurez compris j'ai pas accroché et je suis d'autant plus déçus que je suis un fan d'Olivier Boiscommun
Un léger mieux dans cette histoire. Les dessins de Boiscommun sont toujours aussi impeccables. Tous les travers et qualités humaines ont été transposés à travers les animaux. J’ai parcouru cette BD avec plaisir et une fois la dernière page tournée je l’ai à nouveau feuilletée pour admirer les dessins.