Redhand
1. Le prix de l'oubli
Une BD de Kurt Busiek et Mario Alberti chez Les Humanoïdes Associés - 2004
07/2004 46 pages 2731663626 Grand format 37511
Pourchassés par un groupe de pillards, des chasseurs de reliques se réfugient dans un bunker à l'abandon. Ils y découvrent des cercueils de verre contenant des corps décomposés. Sur le point de succomber aux assauts de leurs poursuivants, l'un des chasseurs réactive les étranges machines du bunker, libérant ainsi un étrange allié qui éradique les pilleurs. Passée la fureur de l'affrontement, les chasseurs découvrent un jeune homme nu au physique de dieu grec. Décidant de ramener cet inconnu amnésique dans leur village, ils le baptisent Redhand.... Lire la suite
Il y a plein de bonnes choses dans cette BD et pourtant, je ne marche pas totalement.
Pour le positif, il y a surtout la base de l’histoire : est-ce qu’on doit se méfier une personne qui n’a rien fait, juste parce que la prophétie dit qu’elle fera de mauvaises choses ?
L’idée est très bonne.
La narration n’est pas mauvaise.
Pourtant deux choses clochent pour que ça fonctionne à plein.
D’un côté, les dessins qui, s’ils sont agréables à regarder, manque de souplesse, principalement dans les combats. Or, la base de l’histoire est que Redhand est en transe dans ses combats, c’est une tornade qui danse. Là, le dessin est trop figé pour qu’on le voie.
De l’autre, l’histoire. Si l’idée est bonne, j’ai pensé à Jodorowski. Mais lui met une aura dans ses récits, quelque chose de grandiose et envoûtant qui m’a manqué ici.
Cela rend la lecture simplement sympathique.
Un tres bon premier tome
J'ai decouvert ce cycle par hasard et la couverture m'a tout de suite attiré.
Le dessin est tres fin, les couleurs habilement travaillées, avec une dominante des tons bruns et roux, ce qui donne un caractere particulier a l'ouvrage.
L'histoire est assez classique c'est vrai mais reste tres agreable a lire.
L'originalité tient plus d
Un très bon premier tome, graphiquement très proche de Morgana. Même si le scénario est pour l'instant assez simple, le dessin est pour sa part très bon, avec une prédominance de rouge... (on se demande bien pourquoi avec un titre pareil ;o) )
Donc un bon premier tome dont j'attends la suite avec une certaine impatience, pour voir comment évolue l'histoire.
Une Histoire simple mais qui promet, de bon dessin. Une bonne DB.