Rapaces (Marini/Dufaux)
4. Rapaces IV
Une BD de
Jean Dufaux
et
Enrico Marini
chez Dargaud
- 2003
Dufaux, Jean
(Scénario)
Marini, Enrico
(Dessin)
Marini, Enrico
(Couleurs)
Deschler, Simone
(Lettrage)
08/2003 54 pages 2871294550 Grand format 28500
Camilla, la Rapace complice de Drago a été blessée pour la première fois de sa longue existence. Lénore, la fille d'une riche famille de la ville, tente de la guérir. C'est ce moment que choisit Drago pour révéler à Aznar Akeba les circonstances de sa naissance. Pendant ce temps, Spiaggi, le super-flic, sent approcher l'heure de la vengeance. La fin du cycle d'une série déjà mythique. Toujours amoureux de Lenore, Spiaggi, le super-flic, pose ses pièges. Après avoir tué son supérieur hiérarchique, Figges, il se rend à une réception brillante organisée... Lire la suite
Une fin sans réelle surprise mais qui pourrait laisser supposer une 2ème époque.
des dessins impeccables mais un scénario qui s'essoufle.
Ouf pas de tome 5.
5/10
C'est creux et confus. Dommage car les deux premiers tomes m'avaient bien plu, mais dès le troisième c'était nettement moins bien (j'ai tout lu d'affilé). Espérons que les auteurs s'arrêteront là.
Une série ou des vampires font leur vie aux Etats Unis, et qui sont poursuivis par des flics.
Un superbe dessins qui nous fait rentrer bien profondemment dans l'histoire et ou Dufaux est super, comme à son habitude pour raconter des histoires fantastiques différentes les unes des autres, mais tellement grandioses.
Du trés bon Marini. Une ville américaine dessinée dans une ambiance glauque, des personnages très bon et un scénario qui en vaut d'autres. Rien que les femmes présentes dans les albums justifient l'achat. Plus sérieusement ces une série qui a un réel intérêt pour un amateur moyen auquel j'ai la prétention de vouloir appartenir. A recommander chaudement
J'adore !
Un dessin impécable au profit d'un très bon scénario.
Pour moi c'est une série Indispensable, on s'attache aux personnages et on se laisse absorbé par l'atmosphère de la BD.
superbe série mais un peu bizarr ...
en tout cas j'adore la fin car on ne sait pas si c'est terminé ou non ...
Les dessins sont superbes (normal, it's Marini), l'ambiance est particulièrement captivante, le jeu de couleur intéressant. De plus, les persos sont complexes, pas complétement tordus mais un peu tout de même. Et puis le scénario est bien ficelé.
Par contre, je trouve que l'histoire se termine peut être trop vite avec ce tome 4 (mais je n'avais peut être pas envie qu'elle se termine). Bonne lecture
Déception, ce dernier tome est baclé, tout va trop vite, l'histoire perd de son interet, deux tome aurait été necessaires pour boucler correctement ce thriller! Dommage, la série était géniale, elle est devenue moyenne!
Je viens de relire toute la série et je dois dire que finalement c'est pas trop mal. Le premier album présente bien la série tout en mettant de l'action afin de tenir le lecteur en Haleine. On y vois d'ailleur que le traitement de l'histoire sera original.
Le deuxième tome quand à lui est un album de révélations. On en apprend plus sur l'histoires des vampires déchus (ceux avec un kyste) et des rapaces qui les pourchassent. Les personnages se développent de plus en plus.
Le troisième album continue sur la lancé du second notament en ce qui concerne les révélations sur les personnages et surtout Aznar.
Le quatrième et dernier album de ce premier cycle est sans doute le plus décevant. Ici le sexe et la violences sont à leur apogés. Il n'était pas utile d'en mettre autant. De plus tout va beaucoup trop vite et c'est bien dommage car ça enlève toute "crédibilité", tout intérêt à l'histoire.
D'une manière générale c'est plutôt une bonne série à lire mais pas forcément à acheter.