Rapaces (Marini/Dufaux)
2. Rapaces II
Une BD de
Jean Dufaux
et
Enrico Marini
chez Dargaud
- 2000
Dufaux, Jean
(Scénario)
Marini, Enrico
(Dessin)
Marini, Enrico
(Couleurs)
Deschler, Simone
(Lettrage)
05/2000 58 pages 2871292957 Grand format 30 à 50 euros 1963
Mais qui sont-ils, ces prédateurs qui semblent régenter tous les compartiments de la société humaine ? L'inspecteur Lénore veut les combattre, mais sera-t-elle de taille ? A moins qu'elle ne s'allie avec leurs pires ennemis, leurs semblables revenus de la nuit des temps, avides de pouvoir et de sang... Marini et Dufaux en pleine forme, dans cette suite très attendue !
Un scénario toujours surprenant et bien rodé.
Des dessins parfois racoleurs mais irréprochables.
Une bonne variation sue le thème des vampires.
A suivre.
7/10.
Cette fois, Lenor et Spiaggi sont bien décidés à démenteler cet étrange réseau, et finissent par retrouver la trace de Barnes, qui est en réalité un vampire, après leur avoir échappé, il se retrouve confronté à une autre forme de danger, les rapaces, un frére et une soeur, apparytenant à un monde différent de celui des humains.
Un autre personnage entre dans l'histoire, Aznar, un jeune qui est chargé de défendre les vampires qui se sentent menacés.
On comprend mieux pourquoi Drago et Cammilla leur en veulent tant.
je réitère mes critiques du tome 1 sur celui-ci : dessins magnifiques (selon mes goûts bien entendu) et scénario excellent. L'apparition d'un nouveau personnage (entraperçu dans le tome 1) qui vient lutter contre les 2 méchants (qui n'en sont pas vraiment puisqu'ils cherchent à venger la mort de leurs parents et qui ne sont donc pas antipathiques) et les flics désormais recherchés par leurs (ex-)collègues promettent bien des revirements de situations !
Les personnages et l'athmosphère sont toujours aussi particuliers. Il a de formidables jeux de couleurs qui contribuent à capter notre regard, notre attention... à nous faire rentrer dans l'histoire, tout comme l'intrigue qui se précise et qui est excellente. Ma ''soif'' de connaître la suite se prolonge dans cet album. Je vais de ce pas lire le 3ème tome ;-)