Rapaces (Marini/Dufaux)
1. Rapaces I
Une BD de
Jean Dufaux
et
Enrico Marini
chez Dargaud
- 1998
Dufaux, Jean
(Scénario)
Marini, Enrico
(Dessin)
Marini, Enrico
(Couleurs)
Deschler, Simone
(Lettrage)
09/1998 54 pages 2882570414 Grand format 100 à 150 euros 1340
...car leur règne s'achève... Effectivement ... Ils avaient le pouvoir, ils dominaient la ville, le monde. L'ordre régnait... leur ordre. Et puis, ils sont arrivés... Le frère, la soeur. Les rapaces. De cuir vêtus. Glissant dans la nuit, semant le désordre. Unis jusqu'au sang. Au pouvoir ancestral, demeuré intact. Alors le maître de la ville s'inquiète. Il a raison de s'inquiéter. Lui, sa race immortelle jusqu'alors, découvre leurs premiers morts, leurs premières victimes. Que l'on brûle comme avant les sorciers sur les bûchers. A chacun, il est... Lire la suite
Oui, cet album (et toute la série) est indispensable. Le dessin est vraiment canon, et l'intrigue bien ficelée. Du fantastique comme j'aime.
IN-CON-TOUR-NA-BLE on vous dit !
On a connu Mr DUFAUX plus inspiré car si le scénario n'est pas mauvais il est très loin du talent auquel nous avait habitué l'artiste.
Les dessins de Marini sont excellents mais on a parfois l'impression d'un couper-coller avec Scorpion.
L'ensemble est donc agréable mais il lui manque un petit quelque chose.
A suivre tout de même.
7/10.
Les rapaces sont des surhommes qui vivent au milieu des autres mais un couple frère et sœur a entrepris de les éliminer. L'inspectrice Léonor mène m'enquête.
Héroïnes hyper sexy, dessins de Marini, histoire de bien menée avec rebondissements, au total on passe un bon moment de lecture.
L'histoire se passe aux Etats Unis, à notre époque.
L'inspecteur Léonor et son adjoint enquète sur des meurtres qui sont tous commis de manières identiques, un quiste crevé derrière l'oreille droite.
Léonor découvre des choses suspectes sur son compagnon et son chef de service.
Une superbe histoire qui ne donne pas le temps de relacher.
Ce premier tome me semble faire partie des INDISPENSABLES au sens propre du terme. Flamboyants dessins, couleurs mettant en scène à elles seules l'ambiance, scenario imparable...et surtout Camilla!!! Cet album est une entrée en matière dans la série d'une rare densité. On distingue vaguement les contours de l'intrigue, sans pour autant la comprendre, on est tenu en haleine (ah!! Camilla!!!), bref ce tome 1 est un vrai chef d'oeuvre. Quel dommage qu'à l'époque il ai fallu attendre si longtemps le tome 2!
En résumer: à lire absolument et à prêter à tout les néophytes de la BD: ils tomberons de suite accro aux cases à bulles.
J'ai bien croché, le scénario donne envie de lire la suite, les dessins collent parfaitement à l'ambiance plutôt glauque. Curieux de voir la suite.
J'ai vraiment été conquis par cette série ! Les dessins m'ont beaucoup plus et le scénario est excellent.
C'est ma deuxième Bd de Marini (après l'Etoile du désert).
L'ambiance de cet album est particulière, mais captivante... tant par les dessins de Marini, toujours aussi splendides, que par l'univers un peu particulier dans lequel on nous fait entrer. Je n'ai qu'une envie, lire le tome 2 dans la foulée...
Ceux qui vont feuilleter les pages de Rapaces vont une fois de plus rester bouche bée devant tant de talent et de beauté ...
(Sapristi - octobre 1998)