RanXerox
INT. L'intégrale
Une BD de Alain Chabat et Liberatore chez Drugstore ([Les Intégrales]) - 2010
04/2010 (05 mai 2010) 166 pages 9782723475686 Autre format 107058
RanXerox est un colosse dans un monde de brutes. RanXerox est un robot entouré d’humains.Depuis un malencontreux court circuit, il est victime d’un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, RanXerox ira du massacre collectif à la performance au music-hall. RanXerox n’a peur de rien, et surtout pas du ridicule.Dans une espèce de parodie du monde moderne, de sa perdition dans la consommation et l’égoïsme,... Lire la suite
C'est aussi barré que dans mon souvenir. Ne nous leurrons pas : c'est complètement stupide, amoral et vulgaire. Bref, c'est une curiosité devenue un classique, mais qui ne casse quand même pas trois pattes à un canard. À lire avant d'acheter.
Ranx est un robot au cœur d'artichaut épris de Lubna , gamine pubère et junkie, dans une Rome d'apocalypse où la violence règne en maître. BD culte des années 80 à ne pas mettre entre toutes les mains, ultra violente et totalement immorale, son excès même la rend jubilatoire, d'autant que les dessins de Liberatore aux couleurs criardes correspondent bien au caractère artificiel du monde décrit.
A lire au second degré même si c'est une allégorie de la violence que peut atteindre notre société d'hyper consommation.