Rainbow
1. Tome 1
Une BD de
Abe, George
et
Masasumi Kakizaki
chez Kabuto
- 2005
Abe, George
(Scénario)
Kakizaki, Masasumi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Moneyron, Josselin
(Autres)
Miwako
(Traduction)
Berg, Laurent
(Traduction)
03/2005 206 pages 275230028X Format Manga 45471
Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel... Lire la suite
J'ai bien aimé ce manga qui a pour cadre la prison pour mineurs. L'histoire est assez poignante d'autant que cet univers est très difficile à vivre. On notera que la violence n'est pas gratuite contrairement à d'autres mangas de bastonades.
Le graphisme est vraiment travaillé jusque dans les moindres détails. J'ai beaucoup apprécié cette finesse du trait. Un peu moins le côté un peu vieillot de l'édition qui ne met pas en valeur cette oeuvre.
Il y a un côté assez sentimental mais que j'ai plutôt bien pris en compte car on entre véritablement dans ce récit entre les différents protagonistes. On voudrait vraiment que ce groupe des sept s'en sorte au milieu de toute cette noirceur. A noter que chaque personnage fait l'objet d'un chapitre. Bref, on n'oubliera personne.
Une série forte et intense que cela soit en milieu carcéral ou à l'extérieur.
L'amitié entre garçons, c'est beau.
Rainbow est une série ultra noire qui se déroule dans le Japon des années 50 et 60. On y suit des jeunes japonais en maison de correction et qui vont tout faire pour s'en sortir (notamment suite aux sévices vécus pendant leur emprisonnement).
La série se déroule en 3 arcs principaux, avec les mêmes personnages au centre de chacune des histoires.
Un dessin admirable pour une histoire très dure mettant en avant l'amitié. À ne pas mettre entre toutes les mains toutefois, certaines scènes étant particulièrement marquantes.
J'avou que je ne suis pas vraiment rentrer dans l'histoire... L'époque traité est intérressante, mais il n'y a pas eu l'étincelle...
TiBen.
Trés bonne série, dessin realiste et histoire émouvante. A déconseiller toutefois aux ames sensibles . . .
Je met pas souvent 10 mais là je suis obligé, quel claque. On peut citer Sleepers comme reference. Le dessin est realiste et parfait, l'ambiance est malsaine, glauque. Les heros sont attachant et on tous une histoire differente. Mon coup coeur Manga de l'année.
Sombre, sanglant, sans pitié ........... en un mot "rainbow".
Manga sans concéssion et ultra réaliste, Rainbow vous plonge dans un univers froid et clos. Ce manga ne vous fera sourir à aucun moment, car les héros subissent, et souffrent des agrétions de leur maton.
Un des manga les plus réaliste que j'ai lus. Les déssins sont tout simplement "nikél" et colle parfaitement a l'ambience opréssente que doit dégagé ce titre.
Je lui aurai mis un 10/10 si j'avais pus lire l'intégralité de l'euvre pour avoir une vus entiére du scénario.
Acheté le, c'est vraiment que du bonheur!!!!! (Quoi que)