Rainbow Days
1. Tome 01
Une BD de Minami Mizuno chez Kazé (Kazé Shôjo) - 2016
02/2016 (03 février 2016) 192 pages 9782820322999 Format Manga 270695
Quatre garçons tous différents, mais unis par l'amitié. Quatre histoires d'amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m'as-tu-vu, Keiichi l'optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l'otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d'amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur ! Un concentré d'amour et d'humour !
Décidément, je les collectionne les titres de mangas niais. Après les filles qui se cherchent des garçons, nous avons le point de vue masculin dans un shojo. On peut dire que c'est le pendant de ce genre de lecture romance à l'eau de rose.
Les défauts sont toujours les mêmes : l'exagération et le manque de profondeur des personnages. C'est certes léger mais de trop. Les auteurs pensent toujours qu'en faisant cela, ils apportent une fraîcheur et un humour à leur oeuvre mais ils se trompent. Cela peut fonctionner sur un public moins exigeant. Mais bon, je m'aperçois au fil de mes lectures de mangas que c'est toujours le même schéma qui manque d'ailleurs d'originalité dans l'approche.
Certes, les auteurs ont voulu privilégier le côté bande de copains sympas où chaque personnage a son trait de caractère bien particulier et qui doit faire face à la gente féminine et ses pièges. On aura ainsi droit au doux rêveur, au romantisme assumé, au play-boy adepte d'une drague compulsive, au beau sadique séducteur et à l'otaku timide et gaffeur. Bref, toute la panoplie de la caricature. Oui, il faut aimer le genre.