Rahan - La Collection (Hachette)
1. Tome 1
Une BD de Roger Lécureux et André Chéret chez Hachette - 2020
01/2020 81 pages Format normal 383535
4 histoires : Le secret du soleil, La horde folle, Le piège à poisson, La pierre magique.
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
Tome 33 -
Tome 34 -
Tome 35 -
Tome 36 -
Tome 37 -
Tome 38 -
Tome 39 -
Tome 40 -
Tome 41 -
Tome 42 -
Tome 43 -
Tome 44 -
Tome 45 -
Tome 46 -
Tome 47
Fan de la première heure j'ai découvert RAHAN dans PIF GADGET et comme tous mes copains de l'époque , le choc était total : on n'avait jamais vu ca ! ( on était au début des années '70 ...) des Histoires captivantes , un dessin hors du commun ..Bref une réussite totale pour le plus grand héros réaliste ( ! ) Français , dans une Préhistoire qui , à défaut d'être scientifique nous faisait rêver .Alors j'écris ces mots alors que la collection touche à sa fin et que je recommande à tous , également pour ces 12 pages de suppléments par tome , soit 564 pages d'infos , de documents et de dessins désormais introuvables ailleurs , réunis ici .
A l'attention de Philoux 78 dont je partage l'avis (piètre édition que celle la).
Si je puis me permettre, procure toi l'intégrale Soleil grand format en N et B en 10 volumes. C'est une merveille. Le dessin ressort magnifiquement bien, on revient aux origines de PIF,....
miammmmmm…..
J'ai failli mettre 1 étoile mais finalement j'en mets 2 pour ne pas être méchant.
J'ai acheté le premier numéro par curiosité et je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par les couleurs. J'ai ressorti mes Rahan trimestriels originaux pour comparer et la conclusion est sans appel. Les couleurs de la collection Hachette sont absolument affreuses et sont même parfois complètement différentes !!! J'ai pensé à une erreur d'impression qui serait corrigée avec les numéros suivants. J'ai acheté les numéros 2 et 3 et c'est pareil. J'arrête les frais et c'est dommage car je me faisait une joie de me constituer (enfin) une intégrale sachant que le cahier supplémentaire apporte des informations intéressantes sur la série. A 12,99€ l'album, je pense être en droit d'être exigeant sur la qualité et Hachette est loin du compte ce qui est indigne d'une grande maison d'édition. Je suis aussi très étonné que les ayant droits aient pu donner leur accord pour publier telle quelle cette intégrale à moins qu'ils n'aient pas été contactés ou que l'appât du gain soit le plus fort.
Je ne sais pas s’il s’agit là de la collection ultime mais elle est de qualité. Et, a priori, voici enfin une vraie intégrale. Retrouver Rahan c’est toujours un plaisir empreint de lointains souvenirs et de nostalgie qui me font aussitôt penser à mes autres séries préférées du magazine Pif : Docteur Justice, Teddy Ted et Loup noir. Le fils des âges farouches commence sa longue quête de 47 albums et plus de 3 000 planches ! Que du bonheur…
Je suis complètement séduit par cette collection. Je me suis abonné, cela faisait quelques temps que je regardais sur le net afin d'acquérir l'intégrale en occasion. Cette parution Hachette est donc tombé pile poil au bon moment ! J'ai dévoré ce premier tome, tout en prenant bien le temps de l'apprécier. Quel plaisir de retrouver celui qui marche debout, l'homme au cheveux de feu ! C'est à l'époque de mes jeunes années une des toutes premières BD à m'avoir littéralement conquis. Je suis fan, peut être moins objectif que certains, mais je note cet album 5/5 !