Rags
1. Tome 1
Une BD de Trent Luther et Luigi Teruel chez Alayone Comics - 2019
10/2019 (12 décembre 2019) 128 pages 3770013604065 Format comics 379842
Faites la rencontre de Regina, une vétéran de l'armée qui doit à la fois survivre à une apocalypse zombie, mais qui a d'autres problèmes plus urgent : elle doit aussi trouver des fringues et des guns ! Découvrez Rags, la nouvelle série Zombie indépendante enfin en VF chez Alayone Comics, une série en 2 tomes. Une série drôle et sexy et plein d'action signée Brian Ball, Trent Luther et magnifiquement dessinée par Luigi Teruel.
Des zombies et des boobs, voilà l'intérêt principal de ce bouquin . Alors les boobs sont bien présents sur chaque page et sont souvent très accueillants , en revanche les zombies, on ne sait pas grand chose sur eux, voilà qui est embêtant pour une histoire en deux tomes seulement . Vous aurez donc compris que ce premier tome ne fait que présenter la belle rouquine et sa paire de melons juteux dans des péripéties qui se ressemblent toutes (Elle trouve un lieu calme avec une communauté mais comme elle n'a pas de vêtement, ses nichons attirent les problèmes, faute d'inattention les zombies entrent dans le repère et saccagent tout ...et on recommence . On dirait les 4 dernières saisons de The Walking Dead)
A part ça, l'humour est basé 90% du temps sous la ceinture et l'héroïne est une féministe progressiste, ce qui mène a des discours parfois ennuyeux sur la "bien-pensance" . Aussi les dialogues sont majoritairement vulgaires .
Quant au dessin, j'ai apprécié l'idée sur le jeu de couleur . Les personnages et objets utiles seront en couleur, le reste en noir et blanc, à l'image des items en surbrillances dans les jeux vidéo .
A noter que le livre a quelques pages mal imprimées, laissant certains mots sans leurs dernières lettre en bordure des pages .
Conclusion :
Assez fade dans son scénario, seuls les mamelons vous tiendront éveillés jusqu'au final . Je lirais le deuxième tome pour espérer connaitre le pourquoi du comment de ces zombies , et peut-être même y découvrir une solution, qui sait ?