R.U.S.T.
3. White strike
Une BD de Luca Blengino et Nesskain chez Delcourt (Neopolis) - 2016
11/2016 (30 novembre 2016) 132 pages 9782756080208 Format comics 291298
La Robots Units Shock Team a volé en éclats. Pendant que Draxler est rappelé à Zemrude pour défendre la ville contre Firecracker, Angel et Becky sont de retour auprès de Furinkan. Le moment est venu pour eux d'apprendre les secrets du C.S.T.U., des Robots Units et des S-Cats, avant de partir en Antarctique pour l'ultime bataille. Une véritable mission-suicide menée contre White Strike, le plus ancien et le plus puissant des envahisseurs.
Comme Bibiapt, je ne peux que constater que la série RUST semble avoir revu ses ambitions à la baisse depuis le 1ier volume.
Déjà, le tome 2 avait la dure tache de raboter le scenario, fermer quelques arcs en cours, le tout au pas de course. Malheureusement, il avait en plus des défauts de réalisation (difficulté à distinguer les détails; ou à lire l'action dans un découpage serré).
Ce tome 3 essaye de finir en beauté, et y parvient dans une bonne mesure. On retrouve un découpage plus aéré, des dessins plus agréable à lire. La fin est agréable, même si on sent qu'elle arrive bien vite, sans répondre à toutes nos questions.
Cette série avait beaucoup de potentiel: les dessins, le rythme et les bonnes idées sont présentes. Un peu déçu tout de même par cette fin un peu abrupte.. On aurait voulu avoir un tome 4 pour parfaire celle-ci, ce qui n'est pas peut dire quand on connait le nombre de série qui s'éternisent...