RN83
1. L'hôtel
Une BD de Fabrice Linck et Federico Volpini chez Éditions du Long Bec (Balistik) - 2015
05/2015 46 pages 9791092499100 Grand format 246068
À bord d'une BMW qu'elle vient de voler, Sandra Doell file à toute allure sur la RN83. Sous l'orage, l'alfa romeo occupée par les inspecteur Lehmann et Millot se rapproche inexorablement... Les deux flics finissent par la rattraper et par l'éjecter de la route, sans se demander si elle s'en sortira vivante... Lorsque Sandra se réveille plus tard dans une chambre d'hôtel, elle est presque indemne. Aussitôt, Claire, la maîtresse des lieux, la submerge de question.... Qui est Sandra, d'où vient-elle, que fait-elle ici ? Sandra raconte son histoire... Lire la suite
La RN 83 n'est pas aussi belle que la fameuse route 66 et elle est beaucoup moins connue. Elle part en effet de ma ville Strasbourg pour rejoindre Lyon. Visiblement, nous avons une série concept autour de cette route nationale qui traverse une bonne partie de la France. Chaque fiction met en scène des lieux particuliers et pour certains chargés d'histoires et pour d'autres sur des rumeurs.
Cette histoire se lit comme un véritable one-shot. Cela commence comme un thriller policier pour se terminer en véritable récit fantastique alors que rien n'y prédestinait. C'est assez prenant et finalement assez convenu dans la mise en scène. Il est clair que c'est la fin qui révèle l'ensemble des mystères autour de cet hôtel au bord de la RN83 et situé non loin de Colmar. Certes, c'est du déjà vu mais assez bien réalisé pour une lecture plaisante.