RIP
5. Fanette - Mal dans la peau des autres
Une BD de Gaet's et Julien Monier chez petit à petit - 2022
09/2022 (14 septembre 2022) 89 pages 9782380461381 Autre format 452370
Elle est seule derrière son comptoir, jour après jour. Dérangée seulement par les mouches qui vrombissent et les clients qui glapissent. Elle s’ennuie ferme, prisonnière de ce bar décharné, prisonnière d’une mission qu’elle n’a pas choisi et qu’elle ne comprend même pas. Que fais-tu ici Fanette ? Qu’est-ce qui pourrait bien se passer dans cet endroit aussi mort que ton âme ? Pourquoi est-il si essentiel de le garder à l’œil, ce pauvre vieux ?
Fanette, une mystérieuse femme, est le personnage principal de ce Tome 5. Son emploi ? Tenancière du bar où notre équipe de nettoyeurs se rassemble après leur journée de travail. Est-ce cependant son unique emploi ?
Malgré une légère baisse d'intérêt et d'addiction par rapport aux tomes précédents, ce tome 5 de la saga RIP suit la même voie.
Je me précipite sur le dernier tome pour compléter toutes les pièces du puzzle de cette histoire.
Belle chronique, ds le ton de la BD.
Effectivement,le plus dur maintenant c’est de conclure à la hauteur de la série.
Le changement de ton est radical dans ce 5° volet : Gaet’s délaisse les cadavres en putréfaction pour nous servir un polar ultra tendu à l’ambiance suffocante. Avec toujours plus de ponts entre les différents personnages développés dans les tomes précédents. Le puzzle sera bientôt complet et le final promet d’être saignant !
Si « Albert » avait, de mon point de vue, légèrement marqué le pas, « Fanette » détonne !
Un travail d’écriture vertigineux servi par un dessin qui grimpe encore d’un degré sur l’échelle ouverte de l’excellence.
Une série phénoménale dont on n’a pas fini d’entendre parler…
Une tuerie, un dessin crade comme le scénario mais une vraie pépite INCONTOURNABLE...une série grandiose