La quête d'Ewilan
1. D'un monde à l'autre
Une BD de
Lylian
et
Laurence Baldetti
chez Glénat
- 2013
Lylian
(Scénario)
Baldetti, Laurence
(Dessin)
Chevallier, Loïc
(Couleurs)
Bottero, Pierre
(Adapté de)
10/2013 (16 octobre 2013) 72 pages 9782723491648 Grand format 199541
L’interprétation en BD du chef-d’œuvre de Pierre Bottero ! La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans lunivers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Tsliches, la reconnaissent sous le nom dEwilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est lhéritière dun don prodigieux, le Dessin, qui peut savérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.Série vendue à deux millions dexemplaires et traduite dans une dizaine... Lire la suite
Camille, une adolescente surdouée, découvre qu'elle a le pouvoir de se déplacer dans un monde parallèle, moyenâgeux et merveilleux. Adaptation du roman de Pierre Bottero, cette bande-dessinée est très réussie. Si les dessins sont parfois un peu imprécis, l'intrigue est bien ficelée. Vivement la suite !
J'avoue, je ne l'ai pas encore acheté mais je l'ai emprunté à un ami.
J'ai découvert Ewilan sur le site de Glénat. Intrigué par cette jolie couverture, j'ai commencé par feuilleter rapidement l'album chez mon libraire. Avant de l'acheter, j'ai décidé en décembre de lire les livres pour m'imprégner de l'atmosphère des mondes d'Ewilan : de l'heroïc fantasy française est suffisamment rare pour être lue à mon avis... J'en suis aujourd'hui à la moitié de la dernière trilogie, c'est facile à lire
Du coup, j'ai lu la BD (que je vais acheter prochainement) et j'ai trouvé çà très bien adapté. Seul bémol, ce tome 1 illustré s'arrête avant la fin du tome 1 ce qui laisse augurer 2 albums par livre : j'ai peur qu'il nous faille attendre quelques années pour avoir la trilogie complète.
Les ados et amateurs du genre devraient en tout cas prendre beaucoup de plaisir à découvrir l'Imagination imaginée par Laurence Baldetti.