Quelques pas vers la lumière
2. Le Voyage improbable
Une BD de Bruno Marchand chez Quadrants (Astrolabe) - 2009
04/2009 46 pages 9782302005433 Grand format 87030
Marianne Bell est en partance pour l'Inde avec Peter Banning pour retrouver le Gurkha qui a conservé le carnet personnel du père de Marianne à la fin de la guerre. Elle trouve curieux que sa détermination soit forte, alors qu'objectivement, trouver ce Népalais en Inde, après vingt années sans contact, ne va pas être si facile ! Curieux aussi comme son entourage, depuis qu'elle a pris sa décision, semble à présent l'encourager à accomplir cette traversée. Mais il en est ainsi des idées, des convictions, des impulsions: elles semblent vivre une vie... Lire la suite
Il faut avoir cette série ...
Et si on aime la ligne claire, là pas d'hésitation !
Série vraiment géniale où le 2ème tome tient les promesses du premier (pas de déception, cette fois, comme ça arrive parfois avec la 'suite'). Tout s'enchaîne à merveille et ... nous attire vers le 3ème tome qu'on attend déjà avec impatience.
Travail fantastique de Bruno Marchand. Pour moi, il montre ici sa maturité et devient un 'grand' dans la ligne claire.
Merci Monsieur Marchand pour le plaisir donné !
Ce deuxième volume est dans la lignée du premier, savoureux. On y retrouve avec un grand plaisir Marianne BELL acompagnée de Peter BANNING l'ami de son père Simon poursuivant opiniâtrement la recherche d'un carnet appartenant à ce dernier. Cette quête va les mener en Inde sur les traces de l'ancien soldat népalais Shandra SINGH. Les planches sont toujours aussi travaillées, agrémentées de dessins très détaillés aux couleurs lumineuses. Tout comme le volume 1, cet épisode met plus l'accent sur les relations profondes qui s'installent entre la jeune femme et son protecteur que sur des actes de bravoures absents de la narration. Ici nul recours à des "effets de style" pour animer l'action, le récit se suffit à lui même poétique et subtilement teinté d'humour. Un vrai moment de plaisir que ce voyage improbable !