Les quatre de Baker Street
6. L'Homme du Yard
Une BD de
Djian, Jean-Blaise
et
David Etien
chez Vents d'Ouest
- 2015
Djian, Jean-Blaise
(Scénario)
Legrand, Olivier
(Scénario)
Etien, David
(Dessin)
Etien, David
(Couleurs)
Doyle, Arthur Conan
(Adapté de)
05/2015 (06 mai 2015) 54 pages 9782749307794 Grand format 244072
La chasse aux francs-tireurs de Baker Street est ouverte ! 1893. Dissimulé dans l'East End londonien, Sherlock Holmes poursuit sa guerre secrète contre les anciens associés de Moriarty : le redoutable Colonel Moran et le superintendant Blackstone de Scotland Yard... Bien décidé à débusquer Holmes avant quil ne refasse surface, l'Homme du Yard va tout mettre en oeuvre pour remonter sa piste, une piste qui est aussi celle de nos héros, indispensables auxiliaires de l'insaisissable détective. Traqués par la police, Billy, Charlie et Black Tom... Lire la suite
Une histoire sombre autour d’une sombre histoire. Le décès de la femme de Watson, les retrouvailles de Tom avec sa cousine Kitty puis sa mort, des policiers qui se positionnent et parfois maladroitement, un Sherlock obstiné par le démantèlement de la succession de Moriarty, des francs-tireurs en ligne de mire… Un cocktail explosif nous est servi dans ce sixième album de haute voltige avec un graphisme proche de la perfection. Du grand art !
Les anciens lieutenants de feu Moriarty cherchent à remonter la piste de Sherlock Holmes, caché quelque part dans Londres. Et c'est en s'attaquant à ses francs-tireurs qu'ils espèrent mettre la main sur le célèbre détective, et l'éliminer définitivement. Voilà donc LES QUATRE DE BAKER STREET traqués comme un gibier aux abois, et plus en danger que jamais !
Le dessin est toujours aussi irréprochable et le scénario est une nouvelle fois parfaitement imaginé, complexe juste ce qu'il faut, avec son lot de suspense, d'action, de personnages bien imaginés, de répliques percutantes, d'humour et d’événements tragiques. En bref, un très bon album, et une série qui se maintient toujours à un très bon niveau de qualité.