Punisher - La Fin (Marvel Dark)
La Fin
Une BD de
Garth Ennis
et
Richard Corben
chez Panini Comics
(Marvel Dark)
- 2016
Ennis, Garth
(Scénario)
Corben, Richard
(Dessin)
Severin, John
(Dessin)
LaRosa, Lewis
(Dessin)
Treviño, Raúl
(Couleurs)
Mounts, Paul
(Couleurs)
Loughridge, Lee
(Couleurs)
Corben, Richard
(Encrage)
Severin, John
(Encrage)
Koblish, Scott
(Encrage)
Corben, Richard
(Couverture)
08/2016 (24 aout 2016) 152 pages 9782809456462 Format comics 287726
Trois histoires courtes du Punisher et trois visions de la justice (expéditive) menée par Frank Castle. On y retrouve notamment Punisher The End où l’on découvre le vigilante parmi les rares survivants d’une catastrophe nucléaire mondiale.
Trois histoires courtes, avec notamment un des meilleurs récits que j'ai pu lire sur Frank Castle, "The Cell" . Scénario basique de vengeance en prison mais la narration est poignante, le dessin sombre et réaliste est superbe . Le Punisher dégage une puissance extraordinaire sur ses quelques pages .
La première histoire "Le tygre" se laisse lire avec quelques moments tristes et révoltants sur les actes de la mafia New-Yorkaise.
Le dernier épisode "La fin" est dispensable, moins mon genre . Vendetta post-apocalyptique contre des fortunés à l'abris dans leur bunker anti-atomique .
Je regrette que la couverture soit aussi dégueulasse , et qu'elle soit inspirée de la moins bonne partie du comics... La cover de "The Cell" était pourtant bien plus explicite, plus mature , ce qu'on attend d'un Punisher .