Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Pulp
©Delcourt 2021 Brubaker/Phillips
Parution le 12/05/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 28/04/2021 (Dernière modification le 15/05/2021 à 11:55) par tchouckitchouck

Pulp

Une BD de et Sean Phillips chez Delcourt (Contrebande) - 2021
Brubaker, Ed (Scénario) Phillips, Sean (Dessin) Phillips, Jacob (Couleurs) Moscow☆Eye (Lettrage) Phillips, Sean (Couverture) Headline, Doug (Traduction)

05/2021 (12 mai 2021) 67 pages 9782413039518 Format comics 423066

Max Winters, un écrivain de Pulps dans les années 1930 à New York, est entraîné dans une histoire qui rappele celles qu'il écrit pour cinq cents le mot - des histoires mettant en scène un hors-la-loi du Far West qui rend justice à coups de revolver. Max sera-t-il aussi efficace que ses héros face à des braqueurs de banque, des espions nazis et des ennemis issus de son passé ?

  • Currently 4.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (16 votes)

Les petites annonces

. Pulp jim mac clure Comme neuf 9.00€
. Pulp JBBD Très bon état 9.00€

La Preview

01/07/2021 | 12 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/07/2022 à 20:17:18

    Avec une histoire en 70 pages seulement, le duo Brubaker et Philipps a réussi à rendre hommage à l'époque Far West, au genre Roman Noir et à la culture littéraire américaine avec ces "Pulps magazine" , et tout celà avec un scénario qui tient la route .

    L'époque fin de coquête de l'Ouest (fin 1800) nous est retranscrite par les flashback sur la jeunesse hors-la-loi du personnage principal Max Winters, qui avait pour but dans la vie de vivre humainement, c'est à dire avoir une femme, des enfants, une terre à cultiver et du bétail . Du moins c'est ce qu'il essaie de croire . Pour nous immerger dans cet univers, Sean Phillips use des tons ocres et sépias, si représentants de la BD de Western .

    Le genre Roman Noir, arrive avec les dernières années de vie de Max Winters, désormais pigiste à New-York pour subvenir à ses besoins . Ville présentée dans des tons plus ternes, avec comme couleurs principales le noir et le gris . Une vieille rencontre, les souvenirs qui ressurgissent et voilà notre protagoniste d'âge mature, embarqué dans de sales affaires de braquages et de meurtres .

    Une couleur fera le lien entre les deux époques, le rouge ... avec la consonnance qu'on lui connait dans ces deux genres.

    En conclusion

    Je reprocherais peut-être la durée du récit qui aura pour conséquence de survoler des sujets qui mériteraient d'être approndis (comme par exemple la vie de hors la loi, l'urbanisation, le salariat, la vie de famille) . L'immersion n'est pas totale puisque peu de détails sur les personnages, ce qui limitera l'intimité entre le lecteur et le héros au rang d'éphémère .
    Malgré cela, le talentueux duo d'auteurs aura une nouvelle fois fait parler leur savoir faire sur ce comics . Les pages défiles à toute vitesse par le biais de l'action et du cynisme, prenant tout de même par moment le temps de la réflexion sur l'objectif d'une vie et les choix effectués pour y parvenir . La violence, la philantrophie, la routine prolétaire ? Peu importe pour notre héros car finalement ne dit-on pas que "tous les chemins mènent à Rome" ?

    Le 02/06/2021 à 21:46:38

    Un seul mot suffit : indispensable ! Je pense qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.
    Une chose est sûre : j'ai découvert le duo Ed Brubaker / Sean Phillips avec Pulp et leurs autres titres vont très vite rejoindre ma bibliothèque.

Toutes les éditions de cet album