Psychometrer Eiji
4. Tome 4
Une BD de
Andô, Yûma
et
Masashi Asaki
chez Kana
(Dark Kana)
- 2001
Andô, Yûma
(Scénario)
Asaki, Masashi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
12/2001 208 pages 2871293651 Format Manga 25287
Des membres d'un groupe de jeunes filles en vogue ont été assassinées! Langues coupées et corps étrangement ornés de lavande. Qui peut bien être ce "silent stalker" qui ne laisse pas la moindre empreinte digitale...?!
Nouvelle affaire pour Eiji et Ryoko : ils doivent cette fois-ci mettre la main sur un harceleur psychopathe, qui s'est mis à assassiner les membres d'un girls band à la mode. L'intégralité du tome est dédié à cette nouvelle enquête et si elle reste efficace, elle n'en reste pas moins qu'elle est la moins réussie des trois proposées depuis le début. Le principal intérêt de ce quatrième tome réside plutôt dans l'approfondissement de ses personnages. Le pouvoir d'Eiji est clairement mis en retrait ici et c'est plutôt son passé qui est exploré, par le biais de Rie, et c'est plutôt intelligemment fait. Du côté de Ryoko, c'est plutôt intéressant aussi. Sa détermination et son ambition vont êtres mises à rude épreuve et la méthode qu'elle va utiliser ici pour avancer dans l'enquête est surprenante et offre de nouvelles possibilités passionnantes pour la suite. Un excellent tome une fois de plus, avec une enquête moins marquante, mais aussi des personnages qui gagnent en consistance. Une réussite.
On peut dire qu'il est dans la lignée des deux premiers albums. L'enquête est bien mené même si le raisonnement de nos héros est un peu moins bien mis en avant et moins intéressant par rapport aux albums précéent. Cependant on retrouve un intrigue complexe qu'il est quasiment impossible de déjouer avant la fin ce qui est un bon point. Le suspense est très présent et le lecteur à vraiment hâte d'être à la fin de l'album pour savoir qui est le coupable. Les personnages ont une psychologie de plus en plus précise ce qui fait que l'on apprend à mieux les cerner et ainsi prévoir leur réaction à tel ou tel situation. Un très bon album qui fait passé un agréable moment.