Psychometrer Eiji
3. Tome 3
Une BD de
Andô, Yûma
et
Masashi Asaki
chez Kana
(Dark Kana)
- 2001
Andô, Yûma
(Scénario)
Asaki, Masashi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Lettrage)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
09/2001 (05 septembre 2001) 208 pages 2871293643 Format Manga 25289
Eiji et Shima mènent leur difficile enquête sur les attentats terroristes qui sèment la terreur dans la ville. Eiji arrivera-t-il à mettre son don à profit pour contrer le plan machiavélique qui se trame ?!
Eiji et Ryoko doivent à présent arrêter "Apple", un plastiqueur fou et sanguinaire qui s'en est pris directement au jeune psychometrer. Il est évident que le coupable fait partie des anciens camarades d'université de Ryoko, et malgré le faible nombre de suspects, Ando parvient à assurer un suspense redoutable d'efficacité. Les rebondissements et les séquences d'action s'enchaînent remarquablement bien et il est difficile de lâcher le tome une fois commencé. Du côté négatif, un humour toujours à côté de la plaque et un effet de surprise un peu plus faible lorsque le twist final est révélé. Deux enquêtes pour le moment, très différentes, mais incroyablement prenantes. "Psychometrer Eiji" commence de manière très solide, espérons que la qualité continuera au beau fixe pour la suite.
Encore un très bon album qui m'a passionné d'un bout à l'autre. Il est vrai que finalement pour cette enquête il a été plus facile de deviner qui était le vrai coupable et ce dès le début. Mais bon le cheminement pour arriver à la fin et ainsi comprendre la motivation des poseurs de bombes était vraiment intéressante. Les scènes d'humour sont toujours aussi bien mise en place de façon à faire une sorte de pose. De plus l'exagération de dessin à ce moment marque bien l'intermède.