Psychometrer Eiji
17. Tome 17
Une BD de
Andô, Yûma
et
Masashi Asaki
chez Kana
(Dark Kana)
- 2004
Andô, Yûma
(Scénario)
Asaki, Masashi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
10/2004 (02 octobre 2004) 212 pages 2871296510 Format Manga 39668
Après avoir contribué fortement à la résolution de quelques enquêtes, notre "petite" Fukushima ressemble de plus en plus à un(e) gardien(ne) de la paix ! Sans se douter une seconde qu'il va encore être embarqué dans une embrouille incroyable, voilà notre travesti parti en patrouille, vêtu de son uniforme de policier...!!
Ce tome souffre grandement de sa structure puisque seul son dernier tiers est intéressant, tout le reste se résumant à des chapitres intermédiaires toujours aussi pitoyables. C'est donc vers la fin du tome que nous avons droit à une nouvelle affaire. Au menu ? Le retour d'Ikushima et un Toru encore grandement concerné par les évènements : son demi-frère est en effet devenu la cible d'un tueur professionnel sadique... Peu de choses à se mettre sous la dent avec cette nouvelle enquête et pourtant c'est très réussi : de nouvelles informations sur Toru, le retour d'Ikushima, une ambiance particulièrement lourde... C'est plutôt bien ficelé et ça donne furieusement envie de découvrir la suite. Du coup dommage que le reste du tome soit si inutile.
De manière générale les histoires qui composent ce volume ne sont pas vraiment excellentes à part la dernière qui n'est en fait que le début d'une affaire qui se poursuivra dans le prochain. En effet les prémices de cette affaire dont on ne sais pas encore grand chose sont des plus intéressant et laissent penser à une très bonne enquête. Espérons que l'on ne sera pas aussi déçu que pour ce tome.