Psychometrer Eiji
15. Tome 15
Une BD de
Andô, Yûma
et
Masashi Asaki
chez Kana
(Dark Kana)
- 2004
Andô, Yûma
(Scénario)
Asaki, Masashi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
06/2004 (19 juin 2004) 192 pages 2871296294 Format Manga 36737
Shôgo Todoroki, ex-inspecteur de police, est le suspect numéro 1 d'une affaire de meurtres en série d'adolescents. Après le suicide de sa petite-fille, il s'est transformé en justicier vengeur. Shima et Eiji sont sur ses traces. Mais certains événements du passé de l'inspectrice viennent compliquer l'enquête.
Si Ryoko a découvert l'identité du sniper fou, l'enquête est loin d'être terminée. Le tueur est toujours libre, armé et dangereux, et sa vengeance n'est pas encore complète... C'est la première fois qu'une enquête dure plusieurs chapitres de plus une fois que l'identité du coupable a été dévoilée, mais le récit n'en souffre pas. Ando maîtrise parfaitement son récit et le suspense est savamment dosé, c'est vraiment très bien fait et efficace, sans compter que l'enquête en question permet d'approfondir un peu plus le passé et la personnalité de Ryoko. Du coup c'est vraiment dommage de finir le tome avec trois chapitres intermédiaires encore une fois navrants. Bon tome néanmoins.
Un album qui confirme la remontée en termede qualitée de la série même si on ne reviens pas au niveau du début. En effet l'enquête commencée dans le tome précédent se termine ici de manière intéressante avec pour une fois un "méchant" pas vraiment antipathique. On comprend ce qui le pousse à agir et on ne peu pas vraiment lui en vouloir tout en approuvant pas ses actes, c'est cette ambiguité qui est vraiment intéressante. Cependant au niveau des personnages il est dommage de retrouver un Eiji moins charismatique que d'ordinaire et ça gâche un peu l'histoire.