Psychometrer Eiji
14. Tome 14
Une BD de
Andô, Yûma
et
Masashi Asaki
chez Kana
(Dark Kana)
- 2004
Andô, Yûma
(Scénario)
Asaki, Masashi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Desbief, Thibaud
(Traduction)
04/2004 (03 avril 2004) 192 pages 2871296189 Format Manga 34488
Après l'affaire tragique d'une jeune fille qui s'est suicidée en se jetant sous les roues d'un train, un jeune homme est retrouvé mort d'une balle de revolver à Shibuya! Au même moment, Tôru reste introuvable... Shima et Eiji partent à sa recherche, d'autant plus que des soupçons de meurtre pèsent sur lui!!
Après trois nouveaux chapitres intermédiaires sans intérêt de plus, place à une nouvelle enquête. Une jeune lycéenne se suicide en se jetant sous un train. Peu après, de jeunes garçons commencent à être exécutés froidement par arme à feu. L'enquête se complique dangereusement pour Eiji quand son ami Toru fait office de principal suspect... Ando reproduit ici la même astuce scénaristique que celle qu'il avait utilisée lors du cinquième tome. Ainsi, le troisième chapitre intermédiaire du tome a un lien direct avec l'enquête qui suit juste après. Simple, efficace. La nouvelle enquête est plutôt bien troussée et la fin du tome est assez inédite et intrigante pour donner envie de découvrir la suite. Un bon tome.
Ce tome est déjà bien meuilleur que le précédent, faut dire qu'il eu été difficile de faire pire. On retrouve enfin une enquête intéressante après un début des plus laborieux. Cette enquête est assez particulière par rapport aux précédentes car dans celle ci le "méchant" n'est pas véritablement un "méchant" mais plus quelqu'un de briser et de désespéré. Chacun des protagoniste à sa manière de voir le problème moral posé dans cette histoire et chacun est plutôt bien présenté.
Serions nous sur une pente ascendante au niveau de la qualitée du scénario ? Après plusieurs tomes plutôt décevant et pour une série prévue en 25 tomes il serait en effet telmps que la qualitée revienne ce qui semble bien artie donc wait and see.